Conseil orgelet et chalazion

Bonjour,

J'ai 39 ans et un tempérament anxieux... Je fais régulièrement des chalazions et des orgelets. C'est assez pénible... Je me mets de l'argent colloïdal en gouttes dans les yeux, ou compresses de teinture-mère de calendula.
Mon ancien homéopathe me donnait du staphysagria 15CH.
Connaissez-vous d'autres traitements efficaces svp ?

Merci infiniment pour vos réponses.

J'aime
0
Soumis par Nathalie BOLLY le sam 12/03/2022 - 15:16

Bonjour 🙂
Ce que vous avez mis en place est déjà une bonne chose.
Voici quelques pistes supplémentaires 😉
Au niveau physique, pour les chalazions, je vous conseillerais :
- quand c'est possible, un cataplasme d'argile sous la zone des chalazions, le plus près possible de l’œil sans le toucher. L'argile la plus puissante est la verte (quand c'est pour tout le visage, je prends la blanche qui est plus douce mais ici, on cherche une action un peu plus forte). Pour réaliser le cataplasme d'argile, on peut mélanger la poudre d'argile à de l'hydrolat de bleuet ou de camomille ou encore à de l'eau assez chaude parce que le chaud va ouvrir les vaisseaux et contribuer à mieux les drainer. L'idéal serait de le faire au moins une fois par jour et 2 fois par jour le week-end.
- l'argent colloïdal dont vous avez parlé est très bien et à appliquer 2 à 3x/jour.
- mettre des compresses chaudes sur la zone pour le drainage avant un soin.
- les fleurs de camomille romaine à faire infuser dans une eau à 80, 85° et à utiliser avec une compresse différente sur les deux yeux.
- il existe aussi le liniment Eczebio qui nettoie tout en hydratant ; cela évite de faire de la blépharite (inflammation de la racine des cils certainement liée au chlore ou aux organochlorés de la piscine).
- quand un chalazion apparaît, on peut aussi utiliser le mélange suivant, à faire vous-même : Granions de cuivre avec la même quantité de la lotion tonique Belle Œmine Rose Aloé, à appliquer avec un coton juste sur le bord de la paupière au niveau des cils. On peut aussi prendre des granions de cuivre par voie orale pour rééquilibrer le terrain. Le chalazion doit guérir en quelques semaines.
Pour les orgelets, vous pouvez aussi mélanger à parts égales dans un flacon de 100ml, des hydrolats (pas des huiles essentielles!!!) de camomille noble, laurier noble et lavande vraie et faire des "bains d'yeux" avec.
Si cela revient régulièrement comme vous le dites, il vaut mieux rebooster votre immunité, bien vous démaquiller avec un produit et des lingettes qui ne vous irritent pas, ainsi qu'utiliser des cosmétiques de qualité et qui vous conviennent...
Et si vous portez des lentilles, (re)prenez rendez-vous chez votre ophtalmo pour qu'elles soient bien adaptées à vos yeux et veillez à bien vous laver les mains avant et après leur placement.
Enfin, à titre indicatif et très résumé, au niveau émotionnel, le chalazion peut renvoyer à un choc émotionnel ou à une émotion forte qui se produit par rapport à ce que vous voyez, ce que vous avez vu, ce que vous ne voulez plus voir, ce que vous trouvez laid. Beaucoup de choses peuvent vous être imposées et vous pouvez ressentir colère et frustration ou encore, tristesse et ressentiment.
L'orgelet quant à lui renvoie à la notion de "souillure", de mise à l'écart, de sentiment d'avoir mal agi, d'incertitude et d'insécurité.
Vous mentionnez que vous avez un tempérament anxieux or le physique étant fortement lié à l’émotionnel, il serait bon de travailler sur ce point également pour éviter des rechutes…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Belle journée,
Nathalie Bolly

J'aime
0