Troubles bipolaires (n° 165)

jeu, 24/04/2014 - 16:45 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de mai 2014 (n° 165) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Depuis 1996, ma fille âgée de 42 ans, souffre de troubles dits "bipolaires, maniaco-dépressifs", et suit un traitement psychiatrique. Cela est venu suite à une série d'évènements difficiles à gérer. Le traitement l'a fait beaucoup grossir. Par moment, elle l'arrête, ce qui entraîne une rechute... J'aimerais savoir s'il y a des méthodes naturelles permettant de s'émanciper, peu à peu, de la "camisole chimique". J'aimerais que ma fille retrouve l'équilibre mental de sa jeunesse, d'abord pour elle, son mari et leurs jeunes enfants. Existe-t-il des guérisseurs sachant traiter ce genre de maladie ? Merci d'avance.
Mme B. de Haute-Garonne

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour,

Vous pourriez vous tourner vers la médecine anthroposophique pour ce genre de troubles. Adressez vous à http://www.apma.fr/ pour les coordonnées d'un thérapeute. L'intérêt est que le traitement pour ces troubles est relativement facile à déterminer et mettre en place. En plus, il s'agit de soutenir le corps pour toucher l'esprit à travers la thérapeutique, ce qui est une voie plus douce que la camisole chimique.

Fabrice