Tremblements orthostatiques primaires (n° 168)

lun, 25/08/2014 - 11:08 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de septembre 2014 (n° 168) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai 81 ans. Je suis atteinte de tremblements orthostatiques primaires confirmés par un électromyogramme fait en 2001. Cette maladie fait partie des maladies orphelines, traitement par antiépileptique ou Rivotril. Le neurologue qui me suit depuis 2000 semble un peu désemparé. Je viens de subir plusieurs examens (IRM, scanner et ponction lombaire) car les symptômes se sont aggravés. Les résultats n'ont décelé rien de particulier. Je marche à petits pas et rester debout, immobile entraîne une contraction des muscles de mes jambes. Je dois alors m'asseoir pour me détendre avant de pouvoir repartir. Mon périmètre de marche est de 30 à 50 mètres à condition que le terrain soit plan. Je précise que je suis soignée pour une hypothyroïdie, problème de tension oculaire, glaucome (œil gauche perdu). Mon état s'est surtout dégradé depuis 2 ans (au décès de mon mari). J'espère que vous pourrez m'aider.
Mme A. de l'Aisne