Traitement anti-arythmie aux effets inverses... (n° 171)

mar, 25/11/2014 - 11:13 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de décembre-janvier 2015 (n° 171) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai 88 ans, j'ai bénéficié toute ma vie d'une bonne santé, si ce n'est une arthrose chronique depuis la trentaine (suite à un accident), puis plus récemment, depuis mes 70 ans, une tendance à l'hypertension. Je me suis toujours soignée avec l'aide de l'homéopathie et des médecines douces. Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, de fibromyalgie et d'hypertension artérielle chronique. Autrement, les examens ne montrent rien de particulier. Il y a 6 mois, on m'a décelé une arythmie, liée à une insuffisance cardiaque légère, du coup on m'a prescrit Previscan, Hemigoxine nativelle (pour l’arythmie) et Lasilix. Ce traitement me provoque des effets secondaires importants, sans solutionner pour autant les maux dont je suis atteinte. Depuis que je prends ce traitement, j'ai des crises d’arythmie toutes les nuits, ce qui n'était pas le cas avant. Bref, ça a l'effet exactement inverse (..). Avant de suivre ce traitement, j'allais mieux, bien sûr j'avais des douleurs mais pas à ce point. Ce qui me sauve, c'est la peinture, la sculpture. J'ai une vie très active, je suis dynamique, c'est mon caractère. Merci d'avance pour toute suggestion positive et tout conseil.
Mme G. de Paris

Soumis par dav1967 le

bonjour,
polyarthrite fibromyalgie sont des maladies auto-immunes : je vous conseille de suivre le régime du Dr Seignalet (sans gluten et lactose).
il est aussi indispensable de se supplémenter en vitamine D naturelle, à hauteur de 2000 UI à 4000 UI par jour. Un labo français (Drôme) en fournit de très bonne qualité.

je conseille également une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio dans un grand verre d'eau tous les matins.
Sa haute teneur en potassium renforcera le muscle cardiaque.
Il réduit l’activité de la rénine, une enzyme qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression. Les médecins parlent d'effet « vasoconstricteur » de la rénine. Grâce au vinaigre, l'effet de la rénine diminue, les vaisseaux sanguins se relâchent, la pression artérielle baisse, ce qui épargne les parois.
Pour l'hypertension et le cœur, vous pouvez aussi prendre de l'ail, olivier et aubépine en gélule. Cela existe les 3, ensemble.
Pour votre traitement, je ne peux pas vous conseiller. Attention tout de même, vu que vous allez moins bien, vous avez votre réponse. Il faut voir autrement avec un autre médecin
bien à vous, David

Soumis par lotus le

Je voudrais témoigner de l'effet de l'alimentation, et non des médicaments, sur notre santé. L'alimentation sans gluten et peu de produit laitier (vache), (essayé pour moins souffrir du dos, sans effet) m'a rendu un coeur REGULIER (arythmique depuis de longues années) ; et a permis de supprimer des crampes des doigts de pieds, au contact de l'eau fraîche ; subies depuis mon enfance !