soja et cancer du sein

soja et cancer du sein

[color=#800000]bonjour à tous(tes)

il y a deux ans , j'ai été opéré d'un cancer du sein non hormono dépendant.

je viens d'acheter le livre de gabrielle Menzeluk et je vois avec satisfaction que je possède tous les ingrédients de base .......sauf ceux à base de soja.

avant mon opération , j'étais une grosse consommatrice de soja sous toutes ces formes, par goût et parce que je ne mangeais pratiquement pas de viande.

depuis , il me reste une appréhension que n'a pas pu dissiper mon médecin :?: soja ou pas soja!!!!!!!!

je me suis documentée et j'ai lu tout et son contraire ,j'aimerais avoir l'avis de Sophie ou d'un(e) autre intervenant(e) du magazine, j'ai grande confiance en toute l'équipe :D

un grand coup de chapeau pour ce livre et pour Gabrielle, les recettes sont simples, innovantes et trés originales, une belle façon de se réconcilier avec une nouvelle manière de s'alimenter sainement sans frustration.... pour se garder une "belle santé" ;)

j'espère que Jenny est toujours en pleine forme :D

merci à toute l'équipe

[b]LILI[/b][/color]

J'aime
0
Soumis par lilirush le ven 25/07/2014 - 13:48

[color=#800000]oui, un livre avec des recettes sympas

"recettes gourmandes anti-cancer" avant-pendant-aprés...tout le temps!!!

gabrielle Menzeluk, il est en présentation sur le dernier "rebelle santé"

il ne faut pas rêver, bien sûr , mais les recettes sortent de l'ordinaire et c'est ce que je recherche :)

personne ne sait si je peux ou non manger du soja aprés mon opération :idea: :?: :?:

tant pis je vais téléphoner à natura mundi ;)

bonne journée

[b]LILI[/b][/color]

J'aime
0
Soumis par maryse le jeu 31/07/2014 - 14:22

Pour information, dans le n° 139, D. Le Bail et D. Festy qui écrivent chaque mois dans la revue Rebelle-Santé répondent à une lectrice qui a été opérée d'un cancer du sein et qui pose des questions au sujet des huiles essentielles et du soja.
En cliquant [url=http://www.rebelle-sante.com/node/1786]ici[/url], vous pourrez lire leurs conseils.

Bien à vous

Maryse

J'aime
0
Soumis par lilirush le jeu 31/07/2014 - 16:09

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486278016687001406808980.gif][…]

[color=#800000]je savais que je pouvais compter sur Rebelle santé pour avoir enfin une réponse maintenant je sais au moins ce que je dois faire et ne pas faire ;) [/color]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433268grosbisous.gif][img]http…]

[color=#800000]LILI[/color]

J'aime
0
Soumis par lilirush le mer 13/08/2014 - 12:22

[color=#800000]bonjour, bonjour,

suite à la réponse de Maryse, je me suis lancée dans des recherches sur le soja sur le net et en bibliothèque et j'ai en effet trouvé bcp de restrictions sur son utilisation aprés un cancer quel qu'il soit :x

le professeur Joyeux, D.Servan Schreiber, Dr Béliveau, R.Masson, Dr Lallement , Pr D.Khayat , Dr B.Raynard ......des naturopathes ......tous sont unanimes, [u]pas de soja aprés un cancer.[/u]

pourquoi G.Menzeluk cuisine t-elle ce produit dans un livre qui s'intitule "recettes gourmandes anti cancer" ....et que j'ai acheté :cry: .... il y a quelque chose qui m'échappe.... [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431595rflchissons.gif][img]htt…]

en tout cas j'appliquerai le principe de précaution suite aux documents de Maryse et a tout ce que j'ai lu ;)

bonne journée[/color]

J'aime
0
Soumis par Florian_Kaplar le ven 16/01/2015 - 03:22

Le soja n'est plus du tout déconseillé en cas de cancer du sein, c'est même le contraire, puisque le soja diminue la mortalité et diminue le risque de récidive de cancer du sein :
http://naturo-passion.com/deux-nouvelles-etudes-viennent-confirmer-les-…

C'est par ailleurs repris dans le dernier rapport du WCRF (World Cancer Research Fund International) : Diet, Nutrition, Physical Activity, and Breast Cancer Survivors.

J'aime
0
Soumis par marys le mar 20/01/2015 - 20:53

Le soja contient des hormones végétales, identiques aux hormones féminines. Il y a, en effet, des contradictions Soja ou pas soja.
En fait, à faible dosage (mettons 1 à 2 yaourts par semaine), c'est plutôt protecteur, tandis qu'au-delà, ça favorise les cancers du sein. En tous cas, d'après le Dr Hubert Hédoin, il est réservé exclusivement aux femmes adultes car il est féminisant.
Quant à moi, je n'en prends pas, d'autant que le pancréas n'aime pas du tout. Le Pr Seignalet, malgré son alimentation exceptionnelle, a eu de gros problèmes de pancréas, alors même qu'il en préconisait l'usage.
Comme on peut s'en passer, pourquoi prendre un risque inutile ?

J'aime
0
Soumis par lilirush le sam 24/01/2015 - 11:32

[color=#800000]bonjour à tous(tes)

bien d'accord avec Marys !!!

j'ai eu l'occasion de rencontrer un professeur de l'hôpital Gustave Roussy à la fin de l'année dernière, j'ai exposé rapidement mon problème et il m'a répondu... aussi brièvement qu'il fallait tout simplement s'en tenir à l'alimentation occidentale, le soja n'étant dans nos habitudes alimentaires.
Je lui ai dit que je mangeais sans gluten et sans laitages il m'a dit " très bien, modérer aussi les viandes rouges et les charcuteries et surtout [u]le moins de sucre possible[/u] tout ça accompagné par une vie très active sur le plan physique et relationnel avec un bon suivi médical.

C'est exactement la vie que je mène actuellement, même si parfois ça a été dur, (à Noël) je suis plutôt "bec sucré" alors j'ai trouvé des alternatives pour remplacer le sucre et ça roule :lol:
Maintenant, je n'ai plus aucune sensation de manque, je ne supporte plus ce qui est sucré :cry:

et j'ai bien l'intention de continuer mon combat ;)

Bon week-end à tous(tes)[/color]

J'aime
0