Prolapsus vaginal (demande parue dans la revue papier n° 223 - mars 2020)

mer, 11/03/2020 - 11:33 -- maryse

Demande d'une lectrice, parue dans la revue papier de mars 2020 (n° 223) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

Je suis âgée de 81 ans, en pleine forme, grâce à vos conseils et aux médecines alternatives que je pratique depuis plus de 30 ans ! Mais, j'ai un problème gênant depuis un an qui s'est aggravé depuis quelques mois. J'ai un prolapsus vaginal ; c'est-à-dire que la paroi du vagin côté droit est distendue et laisse passer ma vessie, cela fait une boule qui sort du vagin de 2 centimètres ! Le chirurgien qui m'avait opérée (soutien par bandelettes) il y a 10 ans, hésite aujourd'hui à pratiquer une intervention vu mon âge. Il m'a prescrit un pessaire (anneau) que je place au fond du vagin, mais le résultat n'est pas concluant ! Alors quelqu'un dans ce cas aurait-il une solution qui me permettrait de tonifier cette paroi par des huiles essentielles ou autre ? L’homéopathie n'a pas donné de résultat. Je vous remercie d'avance.

Mme B. de Charente-Maritime