Polyneuropathie (revue n° 170)

jeu, 23/10/2014 - 18:02 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de novembre 2014 (n° 170) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Je me tourne vers vous, car les médecins consultés ne peuvent rien ou pas grand-chose pour mon mari, âgé de 89 ans. Il a été opéré de la prostate sous péridurale en juillet 2008. A son retour au domicile, il se plaint de picotements et de froid aux pieds (…). Les années s'écoulant, ces désagréments s'intensifient, brûlure sur le coup de pied, très mal à la plante des pieds, mal aux mollets, forts picotements au bas des mollets, très, très froid aux pieds sitôt qu'il est debout. Allongé, le froid s'en va. Résultat, c'est une polyneuropathie. La circulation est bonne. Il n'a jamais fait d'excès ; il est d'une bonne constitution : 1 m 75, 73 kg, athlétique. C'était un grand marcheur, actuellement, il ne peut plus faire de grande distance, il traîne les pieds, il se désole de ne plus pouvoir bouger. Il est très fatigué et souffre énormément. Le traitement donné par le centre antidouleur le fait dormir (Neurotin). Merci de m'aider.
Mme R. des Vosges