Infertilité

Infertilité

Bonjour à tous,
ça va faire bientôt 4 ans qu'on essaye d'avoir un bébé, mais toujours rien.
Là, je commence à désespérer, j'ai fait mes 40 ans le 21 janvier :oops: ! Voici mon histoire.
Au début, tout allait bien, après deux mois de mariage, j'ai été obligée de m'éloigner de mon mari (raisons professionnelles hors territoire français), on se voyait tous les deux mois. Dès qu'on s'est rencontré la première fois, je fais une infection, je consulte, un traitement antibiotique, au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre. La prochaine fois pareil, même démarche, et troisième fois également mais là je décide de consulter en France, un bilan et un traitement sous antibiotiques pendant 2 mois pour moi et pour mon mari aussi, un traitement très contraignant car vers la fin, je commence à faire des cystites, mon médecin a estimé que mes défenses "naturelles" étaient fragilisées à cause des antibiotiques, l'infection était guérie. Je fais un congé d'une année, pour faire un enfant (j'avais 37 ans).
Après 6 mois d'attente, on consulte, bilan hormonal normal, réserve ovarienne commence à baisser, ovaires et trompes sains, mais un POLYPE endométrial d'un centimètre en bas à droite. Selon mon gynécologue, il faut l'enlever et faire en urgence une insémination. Chose faite, j'ai mal vécu les deux expérience, surtout le traitement hormonal, résultat échec.
J’arrête tout, je consulte une naturopathe spécialiste en infertilité, des bilans, des examens... résultat: intolérance au gluten, flore digestive affaiblie qui explique mon infertilité. Donc un régime sans gluten, sans lactose, sans plein de choses, et des compléments alimentaires... là, après une année, ça va un peu mieux (concernant mon système digestif), mais une perte remarquable de poids et toujours pas de grossesse !!!
On décide de faire une deuxième tentative (insémination), j'attends mes règles, rien après 5 jours elles arrivent, douleurs affreuses, sang de couleur noirâtre (excusez-moi !) et des saignements importants, je consulte, deux POLYPES endométriaux 1 cm chacun. Rebelote, il faut les enlever et faire une FIV en urgence !
Je suis perdue, je ne veux plus consulter, je suis traumatisée par le bloc, le chirurgien, l'anesthésiste, la récidive, les traitements, les saignements...
Dites-moi ce que je fais, conseillez-moi, je n'en peux plus !
Y a t-il d'autres moyens pour empêcher ces polypes de pousser, puis-je tomber enceinte un jour si je fais encore une ablation qui traumatise davantage mon endomètre ? Avez vous vécu une expérience pareille ?
Merci pour vos conseils et pardonnez mon message TROP LONG !
MONA

J'aime
0
Soumis par fabrice le dim 20/04/2014 - 18:54

Bonjour,

Vous pourriez commencer par un travail sur le stress récent vécu avec de l'EFT, de l'EMDR, des fleurs de Bach...

***

Pour contrer les fibromes utérins, il existe ce traitement de fond en gemmothérapie :

- Alnus incana (bourgeons) + rubus fruticosus (jeunes pousses) + vaccinium (jeunes pousses).
Source : [i]Rajeunir nos tissus avec les bourgeons[/i], des docteurs Tetau et Scimeca)

Il existe un traitement plus minéral :
- Monazite D8, une ampoule le matin + Hematite D8 Et Azurite D8, une ampoule au coucher en alternance
(Source : [i]Régénérer nos tissus avec les roches[/i], des docteurs Tétau et Scimea, encore eux !)

***

En gemmothérapie, certaines plantes peuvent aider le début de grossesse pour limiter les risques de fausse-couche et accompagner ces 9 mois.

***

Quant à la fertilité, je vous renvoie à [i]Quand la couleur guérit[/i], de Michèle Delmas, dans lequel elle propose, p. 239, un protocole de chromatothérapie pour l'infertilité.

En espérant que ça vous aura aidé,

Fabrice

J'aime
0