huiles essentielles à l'hopital

huiles essentielles à l'hopital

Infirmière en milieu hospitalier et utilisant les HE à la maison, je suis curieuse de savoir lesquelles utiliser pour relaxer les patients (soit par inhalation soit par massages). Merci des conseils

J'aime
0
Soumis par Solange le jeu 26/01/2012 - 01:20

Bonsoir

Je vais vous donner une petite recette de quelques huiles essentielles que je prépare pour moi même, elles sont sans danger et très agréables par leur odeur et très efficaces contre le stress, l'anxiété, l'épuisement, pour retrouver son calme, il y a la lavande, la bergamote, la mandarine, le citron, le pamplemousse (pour les agrumes il ne faut surtout pas s'exposer au soleil par la suite ) donc à faire le soir de préférence.
Pour vous donner une quantité, par exemple (huile de base contre le stress = 3 cuillers à soupe d'huile d'amande douce + 50 gouttes en tout des fleurs citées ci-dessus.

Vous mélangez le tout dans un petit flacon, ensuite agitez vigoureusement. Laissez reposer quatre jours avant l'utilisation afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.
Avec quelques gouttes de produit, vous massez quelques points "stratégique" comme le cou, la nuque ou les poignets (massez toujours dans le sens des aiguilles d'une montre). Vous gardez le flacon à portée de main pour respirer l'odeur des H E de temps en temps, c'est fort agréable .

Aussi, Il y a quelque temps, Belle-Santé avait fait paraitre un petit N°hors-série sur les HE, ce petit livre est très bien fait, peut-être pourriez-vous encore vous le procurer ?

J'aime
0
Soumis par maryse le ven 27/01/2012 - 16:54

Au printemps, nous éditerons un nouveau hors-série sur les huiles essentielles, en grand format, avec d'un côté 40 huiles essentielles et tout ce que chacune d'entre elles peut soulager, soigner, etc, de l'autre des indications avec des recettes et un petit tableau indiquant quelles huiles essentielles il faut utiliser et comment (avec le même système, très pratique; que sur les deux petits livrets que nous avons édités l'an passé).

J'aime
0