Hoquet irrépressible

mer, 22/08/2012 - 14:58 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue de septembre 2012 (n° 148) sous la rubrique des lecteurs en détresse. Cette personne n'a pas Internet mais vous pouvez lui donner des conseils, nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Un de mes amis est atteint d'un hoquet irrépressible qui l'a obligé à partir en retraite avant l'heure. J'ai peu de renseignements sur son mal, mais toutes les interventions de médecine classique ont échoué. Merci de lui faire profiter de votre aide.
M. B. de Loir-et-Cher

Soumis par Csuisse le

Cela peut provenir du stress et trop de tension, du coup les veines et nerfs sont compressés par nos tensions et le sang ne se diffuse pas suffisamment pour apporter le bon oxygène au cerveau. Cela provoque un hoquet assez violent. Il faut détendre la nuque et le dos avec un ostéopathe et des cours de sophro ou yoga, méditation etc.

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
un remède efficace pour le hoquet : sur un sucre mettre deux gouttes de vinaigre et le manger. Pour moi-même, c'est radical.
Maude

Portrait de fiorella

Soumis par fiorella le

Bonjour ...je donne à mon fils des granules de cuprum en 5 ou 7 ch...Sur lui ça fonctionne bien .....Je lui donne 5 granules tous les quarts pendant une heure, donc en tout 4 fois ....Il y a aussi un autre remède , couper une tranche de citron et sucer ,,,bonne journèe ....

Soumis par KellyMe le

La seule chose qui fonctionne chez moi, c'est de boire un verre d'eau la tête à l'envers.
Cependant nous sommes tous différents, donc il y a plusieurs choses possibles : buvez un verre d'eau très très très vite, sans respirer.
Ou bien l'huile essentielle d'estragon, posez une goutte pure sous la langue. Renouvelez 10 minutes plus tard si nécessaire (sur un sucre, 1 comprimé neutre ou 1 petite cuillère d'huile d'olive si vous préférez). Je n'ai jamais testé mais il parait que l'estragon est vraiment l'idéal ! C'est un anti-spasmodique et agit sur la nervosité.
Si les hoquets surviennent après les repas et durant plusieurs heures, liés à sa digestion, il va falloir rechercher sur son alimentation et sur une hypochlorhydrie voire achlorhydrie (manque d'acidité du liquide gastrique) à soigner par une alimentation et complémentaire : tisane & autres produits naturels.
Bon courage à votre ami !