Gouttière SADAM

Bonjour
Mon dentiste me propose le port d'une "gouttière SADAM" pour soulager l'articulation de ma mâchoire, un peu usée. J'hésite, et j'aimerais connaître les avis de personnes ayant expérimenté ce type d'appareil. Est-ce une solution ? Est-ce facile à supporter ? Est-ce efficace ? Merci à qui pourra m'aider à me faire une opinion.

J'aime
0
Soumis par maryse le mer 04/04/2012 - 12:12

Bonjour,
Avez-vous essayé d'aller prendre l'avis d'un ostéopathe ? On est parfois surpris par les résultats après être passé "dans les mains" de ce genre de praticiens.

J'aime
0
Soumis par Floreanee le lun 07/05/2012 - 15:36

Bonjour,

J'ai été suivie par un chirurgien dentiste pour mon problème de Sadam. C'est mon ostéopathe qui m'a envoyée. J'avais de fortes migraines invalidantes et bien sûr ma mâchoire qui me fait mal de temps en temps.
J'ai été suivie pendant 1 an 1/2 et j'ai arrêté bêtement. Le chirurgien m'a donc lors du 1er rdv fait passer des petits tests pour savoir si il pouvait m'aider ou pas. Dès le 2ème rdv, il m'a donné ma 1ère gouttière. Aucun problème pour la porter. Ensuite cela a été aussi pour la nuit. Là non plus, aucun problème pour la porter. J'en ai eu 3 en tout.
Résultat :
Mes migraines ont fini par disparaître, aujourd'hui je ne souffre que de maux de tête de temps en temps, mais rien de bien méchant à comparer. Pour ma mâchoire j'ai encore mal mais comme je l'ai dit, j'ai arrêté avant la fin. Ce fût une erreur.
Il faut bien peser le pour et le contre et surtout se dire que c'est sur du long terme et ça coûte vraiment cher. Et pas remboursé bien sûr. Sauf peut-être par votre mutuelle.
Une expérience non complète mais j'espère vous avoir aidé un tout petit peu. (sourire)
Cdt
Florence

J'aime
0
Soumis par Floreanee le ven 11/05/2012 - 16:14

Bonjour,
En relisant Rebelle-Santé du mois d'avril, j'ai relu la page sur l'appareil de gymnastique buccal Head-Balance. Apparemment, cela agit sur le syndrome de SADAM.
C'est peut-être une piste à explorer. Je voulais simplement vous en informer. (sourire)
cdt
Florence

J'aime
0
Soumis par vincentdelbos le ven 23/01/2015 - 14:29

Bonjour,

Attention au prix de certains équipements dentaires, veillez à ce que ce soit bien remboursé par votre mutuelle ! J'ai le même problème et ai eu plusieurs gouttières, pas toujours bien prises en charge.
Donc comme c'est quelque chose qui doit durer, j'en ai eu marre, j'ai résilié ma mutuelle et je suis allé sur ce comparateur qui filtre selon les critères qu'on veut et propose des comparatifs de mutuelles "dentaires" : [url]http://www.lecomparateurassurance.com/5-devis-mutuelle/10597-dentaire[/…].
On y trouve des assurances sans plafond, donc assez chères, et d'autres avec des plafonds mais ciblées sur les soins dentaires. J'ai réglé le critère dentaire à "élevé", et le reste au minimum et du coup, j'ai maintenant une mutuelle vraiment adaptée à mes besoins en santé, et ça me coûte beaucoup moins cher qu'avant, où je payais quasiment de ma poche les gouttières !
Donc je vous le conseille, il est pratique et bien fait, et si ça permet de faire des économies, que demande le peuple ! ;)

J'aime
0