Goût acide dans la bouche etc.

Bonjour,

Depuis près de 12 ans maintenant, ma maman souffre d’un goût atroce dans la bouche : une sensation d’acidité excessive de la salive, une impression constante d’avoir la langue brûlée… un vrai calvaire, d’autant plus que ces symptômes tendent à s’accroitre avec le temps. Avec ce problème sont également apparues des brûlures de l’œsophage ces derniers temps, avec l’impression que la nourriture reste bloquée au fond de la gorge. Quelques brûlures dans les intestins apparaissent aussi régulièrement.

Malheureusement la médecine conventionnelle ne comprend pas sa souffrance. Cela fait des années qu’ils se contentent de lui prescrire du Pariet, médicament qui n’a aucun effet. Il y a 5 ans, elle avait subi une gastroscopie qui révélait seulement une mauvaise fermeture du clapet. Son état déclinant, elle a RDV avec un gastro entérologue prochainement pour de nouveaux examens. Tout cela est très dur à vivre au quotidien : souffrance constante, sentiment d’impuissance et d’abandon, peur que tout ceci dégénère en pathologie grave. Je lui suggère souvent que ces problèmes d’acidité dans la bouche pourraient être liés à ses amalgames dentaires, et une éventuelle intoxication au mercure. C’est l’explication la plus cohérente qui m’est apparue, surtout après l’excellent livre de Françoise Cambayrac. Or, habitant sur la région lyonnaise, il n’y a encore pas de médecins qui ont été formés sur la question.
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer pour lui venir en aide ?
Merci pour le temps que vous aurez su consacrer à mon message.

Cordialement
AC

J'aime
0
Soumis par fabricespam le mer 27/02/2013 - 09:44

Désolé de répondre si tard. Qu'en est-il de votre mère?

Si les amalgames sont en cause, je pense que ça vaut le coup d'aller dans une ville où il y a un praticien, même si c'est très contraignant!

Pour le mercure, il semblerait qu'une cure d'eau de coco, 3 fois 33cl par jour pendant un mois permettait de désintoxiquer le corps.

La chlorelle est réputée pour drainer les métaux lourds aussi, une cure très forte sur 3 jours à renouveler à la nouvelle lune par exemple.

J'aime
0
Soumis par Alex ch le jeu 28/03/2013 - 21:17

Merci beaucoup pour votre réponse,

L'état de maman empire considérablement malheureusement.

Concernant mes suspicions sur une éventuelle intoxication au mercure par les amalgames, j'y crois plus que jamais. Un ORL a même été lui aussi dans ce sens.. Grâce au livre de F Cambayrac, j'ai pu demander une liste des médecins qui pratiquent l'extraction des amalgames. Par chance, le seul qui est dans la région lyonnaise est sur ma commune. Mais pas de médecin formé à la chélation dans les environs. En cela, votre réponse m'est très précieuse car vous me donnez quelques indications à ce sujet. Je vous en remercie mille fois.

En plus des goûts atroces dans la bouche, son cas a évolué considérablement ces derniers mois. Elle a désormais d’autres symptômes en plus, qui la plongent dans un état quotidien de désespoir et de souffrance : des douleurs diffuses à la gorge sont apparues, comme une gêne permanente, avec douleur dans la trachée (c’est du moins la sensation que ça lui fait), sensation d’étranglement, douleur à la déglutition aussi, et douleurs qui se diffusent parfois même dans tout le haut de la poitrine. Là encore, ce sont des douleurs changeantes, fluctuantes mais qui la tiennent du matin au soir, sans relâche. Il n’y a que le sommeil qui parvienne à la libérer. Cette situation est devenu intolérable. Les quelques examens qu'elle a eu pour le moment ne décèlent rien (à part un début d'emphysème, ce qui ne semble pas en lien). Mais sa souffrance l'empêche de vivre tout simplement. Ces douleurs permanentes l'inquiètent considérablement. Le médecin généraliste ne songe qu'à la mettre sous anti dépresseur (comme ils aiment le faire dans ces cas là...)

Concernant le projet de faire enlever ses amalgames, je bataille pour lui faire entreprendre la démarche (ce qui la bloque est le coût que cela engendre, et surtout la crainte que cela ne change rien à ses problèmes... j’espère la faire changer !!

Nous vivons en attendant un véritable enfer. Avez-vous une vague idée ce que que pourrait être son problème à la gorge... ?

En vous remerciant pour le temps que vous aurez consacré à mon courrier.

Cordialement,

A C

J'aime
0
Soumis par fabricespam le ven 29/03/2013 - 08:37

Bonjour,

Combien cela coûterait-il ?

Pour le problème de gorge, je ne sais pas quel est le problème, si ce n'est que manifestement son "niveau de vitalité" et que son corps n'en peut plus.

Personnellement, je vous conseillerais de consulter un homéopathe uniciste, qui puisse aller à la recherche du médicament qui lui fera du bien, et qu'elle fasse plusieurs séances car on trouve rarement le bon médicament en une seule séance. À mon avis c'est très important de trouver un homéopathe qui ne donne qu'un médicament par consultation.

Bon courage à vous !

Fabrice

J'aime
0
Soumis par maminoute le mar 14/05/2013 - 17:13

Bonjour,

J'ai eu aussi des soucis (reflux, douleur à l'estomac, etc.) comme votre maman.
J'ai pris plusieurs traitements pour me soulager sans résultats. Moi aussi j'étais inquiète jusqu'au jour où j'ai trouvé ce qui me provoquait ces douleurs.
Un dentiste m'avait posé quelques mois auparavant une couronne en métal à côté d'une couronne en or blanc. Un autre dentiste m'a enlevé une des couronnes et une quinzaine de jours plus tard, plus de douleurs.
J'ai ensuite fait enlever tous les amalgames et depuis je suis tranquille...
Voila, j'espère que mon témoignage pourra aider votre maman.
Cordialement maminoute...

J'aime
0