FOLLICULITE DU CUIR CHEVELU

Bonjour les amis ! J'ai décidé de créer ce forum car la solution à la folliculite du cuir chevelu causée par le staphylocoque doré résistant aux antibiotiques a été trouvée mais pas encore testée sur ce genre de maladie. J'attends vos questions merci !

J'aime
0
Soumis par selva89 le ven 08/04/2016 - 14:00

Bonjour Davide,

Je souffre d'une folliculite du cuir chevelu et s'il y a une solution pour la soigner, je revivrais. Pour ma part, ce n'est pas un staphylocoque doré mais un
"Staphylocoque lugdunensis", ce qui n'est pas franchement mieux car très douloureux et qui ne guérit pas non plus avec les antibiotiques à répétition et à hautes doses.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire quelle est la solution pour l'éradiquer?
Bel après midi à vous,

J'aime
0
Soumis par davide le mar 12/04/2016 - 14:01

Bonjour je comprends ta douleur et je te demanderai d'aller sur fddq.free.fr. c'est un site qui regroupe essentiellement les malades atteints de la folliculite du cuir chevelu.
Enregistre-toi et va sur le forum de ce site à la page 21. Bon courage à toi pour la suite.

J'aime
0
Soumis par selva89 le jeu 14/04/2016 - 16:02

Bonjour Davide,

Je te remercie infiniment pour ton aide. Je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué. Justement, je me suis intéressée à la phagothérapie, j'en avais parlé il y a 3 ans à un médecin qui m'a dit qu'il ne connaissait pas ... J'ai hâte de savoir si cela sera bénéfique pour toi et les autres personnes qui souffrent du même problème, je l'espère de tout coeur. Cela me redonnerait un espoir formidable. Par contre, je ne connaissais pas la méso-phagothérapie.
Merci et si cela ne te dérange pas, pourras-tu me donner de tes nouvelles?
Belle fin de journée,

J'aime
0
Soumis par davide le ven 15/04/2016 - 10:08

Oui bien sûr car nous partageons la même douleur. Malheureusement, je ne vis pas en France mais je peux te donner des contacts concernant des spécialistes de la phagothérapie en France il suffit de me donner ton adresse e-mail.
Je ne sais pas si tu l'as lu sur le forum du site que je t'ai donné mais il y'a des recherches qui sont en cours concernant la folliculite décalvante qui sont effectuées au centre Sabouraud de Paris. Cependant ils manquent de fonds. Ils ont tenus une réunion concernant la maladie et avait évoqué leurs problèmes de fonds à ceux qui étaient présents. Ils leur ont demandé de créer une association et de récolter des fonds pour cela. Il y'a un déjà, problème dans tout cela, c'est que jusque là, elle n'a pas encore été créer et les recherches sont ralenties. Car les malades qui étaient présents disent ne pas avoir le temps encore moins la compétence. Cependant, je suis convaincu que si on se regroupait au sein d'une association ça aiderait la recherche et nous aurions récolté suffisamment de fonds. J'aimerai bien la créer malheureusement pour moi je ne vis pas en France. Vous qui avez cette chance d'y vivre vous pouvez le faire car pour comprendre une maladie comme la folliculite décalvante, et trouver une solution il ne faut au maximum 15 ans. Malheureusement nous les malades attendons que les chercheurs aient pitié de nous et s'y mettent alors que ensemble nous pouvons générer suffisamment d'argent pour financer la recherche. Merci j'attends ton mail

J'aime
0
Soumis par selva89 le ven 15/04/2016 - 16:35

Bonjour Davide,

Merci pour ton long message et pour ton aide.
Je connais bien le Centre Sabouraud car j'y ai été suivie durant six ans (tous les six mois) et encore une fois en 2012.
Peux-tu me dire comment envoyer un message en privé sur ce forum car je ne sais pas? C'est pour t'envoyer mon adresse mail, te "raconter" mon long parcours de traitements, mes recherches depuis toutes ces années (si cela ne t'ennuie pas)et pour que tu puisses m'envoyer des contacts concernant des spécialistes de la phagothérapie. J'ai écrit à un médecin français retraité mais qui est spécialisé en phagothérapie. Je pense que ce monsieur est bien occupé car il donne des conférences un peu partout et donc je n'ai pas eu encore de réponse.Je vais lui écrire à nouveau. Je connaissais le site dont tu m'as gentiment donné le nom. J'étais inscrite pendant un moment.
Je me sens moins seule avec ce problème même si j'aimerais que tu ne sois pas concerné par cette maladie qui nous fait souffrir.
Belle soirée à toi,

J'aime
0
Soumis par davide le ven 15/04/2016 - 19:45

Re bonjour. Je pense t'avoir déjà expliqué comment participer au forum. Il suffit d'ouvrir ta fiche( t'enregistrer). Car seules les personnes ayant ouvert une fiche, peuvent y participer. Ou simplement aller sur le site et et lire les instructions sur la page d'acceuille. Merci et bonne chance pour la suite

J'aime
0
Soumis par davide le ven 15/04/2016 - 21:14

Je ne pense pas que cela existe vraiment. Mais si tu veux tu peux me chercher sur Skype car j'ai un psuedo au même nom et ce sera beaucoup plus facile de t'expliquer afin de te permettre à accéder à cette thérapie. Tu peux me chercher en tapant davide rufin. Comme profile j'ai mis des fleurs. Merci bon courage pour la suite

J'aime
0
Soumis par selva89 le lun 18/04/2016 - 11:16

Bonjour Davide,

Je te remercie de m'avoir donné ton nom pour Skype. En attendant que je le télécharge ;) Maryse de Rebelle Santé va t'envoyer un mail avec mon adresse mail. Comme cela, ce sera plus facile pour tous les deux.

Belle journée à toi,
A très bientôt par mail ou sur Skype,

J'aime
0
Soumis par nath_belle le mar 25/10/2016 - 12:04

Je n'ai pas de questions particulières par rapport à la folliculite du cuir chevelu... Mais peut-être des avis ou des retours pour savoir comment ça fonctionne et surtout si cela est efficace ?

J'aime
0