Douleurs tendineuses et soucis dentaires

lun, 24/03/2014 - 13:12 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue d'avril 2014 (n° 164) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

En mai 2012, 15 minutes après une dernière séance de scléroses des veines des jambes, une douleur m'est apparue au genou droit et subsiste encore à ce jour. Le médecin traitant pense que j'ai dû être piquée dans un nerf. En juin 2013, j'ai une douleur dans tout le côté gauche de la poitrine, pas en permanence, mais le cœur comme "serré dans un étau". Je n'ai pas consulté de médecin, pensant que c'était passager. Puis, fin juin 2013, suite à un problème de gencive et de dent douloureuses, en suivant les conseils de D. Festy, j'ai frotté ma gencive et la dent avec de l'huile essentielle de menthe poivrée. Et là, non seulement plus de problème de gencive, mais aussi plus de douleur dans la poitrine ! La douleur réapparaissait seulement quand la menthe poivrée ne faisait plus effet. J'ai attendu quelques jours avant d'aller consulter la dentiste : celle-ci resta très perplexe après l'évocation de mes soucis. Cette dent étant a priori saine d'après la radio, j'ai dû insister pour me la faire enlever. Dès le lendemain, mes douleurs dans la poitrine ont disparu. Enfin, en octobre 2013, subitement, j'ai ressenti comme une décharge électrique dans le corps ; depuis, j'ai des douleurs permanentes dans l'intérieur des coudes (comme une tendinite), derrière les genoux en remontant jusqu'aux muscles fessiers (…). Ces douleurs ne "voyagent" pas, elles restent identiques d'un jour à l'autre. Le médecin m'a fait faire une analyse sanguine assez complète, la vitesse de sédimentation et la protéine C réactive sont élevées, la recherche des anticorps antinucléaires totaux est positive, mais tout le reste est conforme. Il m'a proposé de consulter d'une part un spécialiste en médecine interne et d'autre part un rhumatologue : rendez-vous pas avant plusieurs semaines. En parallèle, ayant à nouveau mal aux dents, j'ai revu la dentiste : la radio panoramique n'a rien révélé d'anormal, mais une molaire avec "plombage" et une couronne en acier datant d'une quarantaine d'années me perturbent. La dentiste me dit qu'elle ne peut rien faire. Actuellement, je prends depuis 3 semaines de l'harpagophytum et des tisanes de curcuma/poivre noir/gingembre : légère amélioration concernant les douleurs tendineuses mais rien concernant les dents. J'ai commencé également le régime du Dr Seignalet et je prends 2 fois par semaine du charbon activé, car je me demande si mes problèmes ne seraient pas dus aux métaux lourds (...). Impossible de parler de cela avec le médecin traitant ou la dentiste. A noter que je ne prends pas de médicament ; je mets uniquement des gouttes dans les yeux pour la tension oculaire (Xalatan). Qu'en pensez-vous ? Un lecteur de votre magazine a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?
Mme M. de Haute-Saône

Soumis par KellyMe le

Si vous suspectez les métaux lourds concernant vos douleurs liées aux dents, je vous conseillerais la chlorella sous la forme de comprimés ou de poudre. Le n°1 pour désintoxiquer l'organisme, anti-polluant, anti-métaux lourd.
L’ail des ours, sous la forme de teinture-mère. L’ail des ours agit en complément (ses groupes soufrés liés aux acides aminés captent les métaux lourds et les éliminent principalement dans les selles).
La coriandre, également sous la forme de teinture-mère. La coriandre quant à elle permet la mobilisation des ions mercure situés dans le système nerveux central. Ceux-ci "délogés" et passés dans la circulation sanguine sont alors fixés par la chlorella et l’ail des ours puis éliminés.

Si vous avez trouvé une amélioration avec le curcuma, sachez que la chlorella en association avec le curcuma va maximiser la purification du sang et les tissus de l'organisme.

A savoir pour info, que le MSM est également intéressant, il s'agit d'un composé naturel de soufre qui peut être utilisé contre les métaux lourds.

Bon courage, en espérant vous avoir donner des pistes pour retrouver votre santé. :)

Soumis par miclamo le

Bonjour Madame.

J'ai mis du temps à vous répondre et je vous remercie de votre soutien.
Depuis la parution de mon pbs,je me suis trouvée un dentiste compétent qui m'a extrait 2 dents coté gauche
et depuis je n'ai plus mal au coté gauche. Par contre dans 1 mois (faute de place de RV),il va m'extraire une dent couronnée à droite (carie et dent très abîmée) car le coté droit me fait encore mal mais beaucoup moins.
Ce nouveau dentiste n'est pas au courant de mes problèmes et je lui en ferai part lorsque tout sera terminé. D'après lui ,j'ai du avoir un microbe. 18 jours d'antibiotiques quand même.
Je revis ,j'ai retrouvé un très bon moral .
Donc ,ce n'était pas les métaux lourds et j'en suis contente car le parcours aurait été plus long.
Merci à vous tous de votre soutien cela fait chaud au cœur. Nous ne sommes pas seules avec nos soucis.
Je redonnerai des nouvelles après l'extraction de l'autre dent.

Merci aussi à toute l'équipe de Rebelle - Santé.pour l'envoi du courrier et la parution des réponses dans le Rebelle - santé de ce mois-ci.

Soumis par miclamo le

Bonjour ,

Concernant mon nouveau dentiste ,il n’est pas affirmatif. Il m'a bien dit :je pense et à l'heure actuelle les gencives concernant les extractions ne me font plus mal: je confirme et le coté gauche non plus.. On verra la suite et je pourrai lui poser de nouvelles questions lorsque je lui aurai parler de mes douleurs. Il faut attendre !!!!!!!!!!!!
A bientôt.

Soumis par mpb le

Merci à KellyMe pour ses informations concernant les conseils pour la désintoxication. J'ai acheté les différents produits conseillés et j'aimerais savoir sur quelle durée ils doivent être pris.

Merci, par avance, pour votre aide.

Soumis par miclamo le

Bonjour à tous.

Des nouvelles de mes douleurs tendineuses. La troisième dent a été arrachée et je suis heureuse de vous annoncer que je n'ai plus ces vilaines douleurs. Donc c'était bien mes dents.
Quelques douleurs "Tamalou" mais cela est normale.
J'ai informé mon nouveau dentiste et je lui ai transmis une copie de lettre de mon médecin traitant pour le rhumatologue.
De la surprise ,lui aussi en la lisant.
Maintenant les appareils font faire leur apparition !!!!!!!!
Secondaire vu les douleurs que j'ai supportées.
Je remercie toute l'équipe de Rebelle - Santé. Mr. Robert Masson que je remercie. Je n'ai pas fait le régime vu que je faisais le régime du Dr. Seignalet mais j'ai pris les oligoéléments.
Merci à vous tous et bonnes vacances.

Soumis par KellyMe le

@ mpb,
Je m'excuse de lire votre message si tard, je viens tout juste d'en prendre connaissance.
La durée du traitement est selon chacun, lorsque vous commencez à sentir une grande amélioration sur votre santé, vous pourrez vous dire que c'est le début de la fin. Sachant qu'il ne faut pas s'arrêter du jour au lendemain, mais graduellement. Vous pouvez par exemple finir sur des infusions de coriandre en remplacement des gélules, verser quelques gouttes d'Huile Essentielle ou bien de teinture-mère, et boire lentement.

Concernant la chlorella, il faut prendre en compte également que si vous sentez une dégradation c'est-à-dire des effets secondaires suite à la prise de chlorella, ce problème est instantanément évité en augmentant la dose de chlorella, et non en la diminuant.
Donc si vous sentez des effets secondaires, il ne faut surtout pas penser à un effet "détox" soit la réaction herxheimer mais au résultat des effets toxiques dus aux métaux qui ont été captés et sont acheminés hors de I'organisme, mais pas suffisamment éliminé par la chlorella.
C'est pourquoi il est important de respecter les prises d'ail des ours (plus digeste que l'ail) + chlorella + coriandre, afin d'éliminer au mieux les métaux et non seulement les déplacer !

Bien sûr ses complémentaires doivent être faites sur une base saine : alimentation saine en privilégiant les aliments de production biologique, éviter les apports de produis toxiques de toutes sortes (interne, externe)...

La chlorella a un effet chélateur, d'élimination donc attention s'il y a déjà prise de traitement, cela risque de réduire son efficacité.
Puis sans oublier de bien se re-minéraliser en vitamines & minéraux, l'idéal étant de commencer avant, et surtout après, et même pendant pour certaines personnes de petite corpulence.
Vous avez tout un récapitulatif très intéressant ici http://www.ateliersante.ch/mercure.htm