Douleur post-traumatique au pied

Bonjour,
Il y a trois ans, je me suis retrouvée suite à une chute avec un pied endommagé : fracture déplacée du 5e métatarse et entorse de la cheville (j'avais déjà eu plusieurs entorses à cette cheville). Le chirurgien m'ayant dit que l'opération n'était pas obligatoire pour remettre le méta en place, j'ai préféré l'éviter. Mais la consolidation a été très longue, et je suis restée plâtrée deux mois sans appui. Autant de temps pendant lequel ma cheville est restée fixe. Depuis, aucun souci du côté de la fracture. En revanche, la zone de la cheville est restée très douloureuse, ce qui comprend toute la région du calcanéum (sur les côtés et au-dessous). Les examens ne montrent rien (le médecin est allé jusqu'à me faire faire une scintigraphie). J'imagine que les tissus ont été endommagés par la longue immobilisation. J'ai abandonné la rééducation il y a un bout de temps. J'ai essayé des compresses d'argile et des bains écossais, des massages... Peut-être n'ai-je pas été suffisamment patiente ? Je suis prête à recommencer tout cela, avec patience, dans la durée, mais, histoire de ne pas trop partir à l'aveugle, des conseils seraient vraiment bienvenus... Merci à vous !

J'aime
0
Soumis par Marin Lorenzoni le lun 07/01/2013 - 15:35

Bonjour,
Je pense que des compresses d'argile et des massages avec le Baume de Sébastopol produit chez Jean Raillon. Il faut aussi continuer une rééducation même si c'est long, c'est toujours un plus !
Courage,
Cordialement Marin Lorenzoni

J'aime
0
Soumis par cosmic le mar 22/01/2013 - 22:31

Merci pour cette réponse que je viens seulement de voir (j'avais oublié de cocher "m'avertir lorsqu'une réponse est postée"). Je viens de faire une recherche pour "baume de Sébastopol". J'imagine que tu me conseilles le gel aux HE de pin, lavande, hélichryse et gaulthérie ?

J'aime
0
Soumis par fabricespam le mer 27/02/2013 - 18:56

C'est Edgar Cayce qui la recommandait. Il y voyait une quasi-panacée, un peu comme l'argile. L'avantage est qu'un cataplasme est plus facile à faire je trouve avec l'huile de ricin. Veillez surtout à ce que ce soit un peu chaud en posant une bouillote par exemple dessus.

J'aime
0