candida albicans

jeu, 03/01/2019 - 11:16 -- Liline1956

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil car je souffre d'une candidose digestive de grade 3.
Je suis suivie par un médecin nutritionniste depuis 2 ans environ. J'ai pris des huiles essentielles Equilibre Candida, avec toute une série de compléments alimentaires. Pas d'effets à ce jour. Je ne supportais pas ce traitement aux huiles essentielles. Puis je suis allée voir une élève du docteur Donatini qui m'a mise au régime Fodmaps avec un traitement avec ses champignons et ajout d'huiles essentielles. C'était encore pire !!! Je devenais complètement dépressive et une fatigue incroyable. Je vais voir chaque mois ma naturopathe réflexologue. Elle ne comprend pas pour quelle raison ce candida ne part pas.
Je suis intolérante au gluten, laitage, amandes, noix du brésil, etc. J'ai éliminé ces ingrédients à 80 %. Ce n'est pas évident de tout enlever dans la vie actuelle.
Je fais de la marche rapide chaque jour. Yoga et qq exercices de gi gong. Cohérence cardiaque. Ca prend du temps tout cela et je me sens stressée les jours où je ne peux pas les pratiquer.
Je ne mange jamais de produits transformés et j'achète bio. Je ne suis pas végétarienne. J'ai de la fatigue, langue chargée, constipation, mycoses vaginales et aux pieds, mauvaise concentration... insomnies...
Mon médecin de famille dit que ce n'est rien.
Je prends des probiotiques actuellement assez concentrés. Je me sens seule car mon entourage ne me comprend pas du tout.
Peut-être avez-vous un conseil supplémentaire à me donner ou une autre voie sur laquelle me diriger ? J'ai 60 ans. J'ai arrêté de travailler il y a 6 mois.
Merci pour votre aide.

Soumis par Lyane le

Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas...
J'ai résolu le problème de constipation en prenant tous les matins une orange (seul fruit que je m'autorise) avec un mélange de graines mixées :
lin, chia, courge et tournesol. Achetées au détail et moulues à la maison, cela ne revient pas cher. En 4 à 5 jours c'est efficace, mais il ne faut pas s'arrêter d'en manger tous les jours !
Malgré un régime strict les candidas persistent et pour ma part me créent un syndrome gougerot.
Sécheresse de la peau, visage, vagin, et des yeux.
Regain en cas de stress !
Pas de médicament miracle... je tente du fluconazole en ce moment, mais je ne trouve pas de médecin qui puisse me conseiller.
Je fais au mieux, mais fatiguée, amaigrie...
Je me force à faire de la gym seule, gainage, streching et méditation si j'en sens le besoin.
Il y a de bonnes applis pour ça. Et je marche 3 ou 4 km, au moins 2 fois par semaine.
Par contre pas de vie sociale... impossible de manger, boire... je préfère rester chez moi !
Pas très marrant tout ça, mais les écarts de régime alimentaire m'épuisent et à la longue, me dépriment !

Allez courage !!!