engelure ou autre chose ?

Je reviens avec un autre problème.
Depuis quelque temps j'ai quelquechose à l'articulation au doigt. On dirait qu'il y a une grosseur. D'après le docteur c'est un kyste mais je n'y crois guère. Donc c'est une grosseur. Quand je la cogne ça fait très mal. Ca démange. Après recherche ça ressemble à une engelure. D'autant que je souffre également dy syndrome de Raynaud ! En décembre ça a commençé. J'ai fait des applications très longues d'argile et ça a complètement disparu. C'est ça qui me fait penser que ce n'est pas un kyste. Et là ça recommence après un mois sans. Avez vous des idées de ce que ça peut être et comment le guérir ? Je recommence l'argile. Merci de votre aide !

J'aime
0
Soumis par Niaouli65 le mar 07/08/2012 - 13:48

Bonjour,

Je viens de lire par hasard votre post qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum !
Nous sommes en juillet et j'espère que depuis mars, vous avez trouvé réponse à votre question.
Je ne saurais vous dire si ce dont vous souffrez est effectivement une engelure.
Par contre, j'ai moi-même souffert il y a deux ans d'engelures aux pieds. N'en ayant jamais eu jusqu'alors, ce n'est que le second pédicure consulté qui a su les diagnostiquer... sans pour autant me donner le remède pour les faire disparaître !

J'ai donc procédé seule à sa recherche. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai tenté une recette de grand-mère très simple... et un peu déroutante.
Prenez une tête de celeri rave. Coupez-la en morceaux et faites-la cuire dans de l'eau, comme pour faire une soupe.
Mixer le tout très grossièrement ; le tout ne doit pas être trop liquide (telle une purée flottant dans un peu d'eau).
Faites en un bain dans lequel vous plongez le membre affecté durant une vingtaine de minutes (pour ma part, il s'agissait d'un bain de pieds !). Renouvelez le lendemain et éventuellement le surlendemain.
Mes engelures ont disparu au bout de 3 bains... et ne sont plus revenues.
Cordialement

J'aime
0
Soumis par poussiere d'étoiles le dim 19/08/2012 - 22:46

Ok merci. J'avais lu cette recette qui m'avait semblé trop fantaisiste !!! Les douleurs ont cessé. Je ne sais pas s'il y avait un rapport avec le froid ? J'y penserai cet hiver et promis, j'essaierai le céleri cuit et je vous donnerai des nouvelles.

J'aime
0