Probleme musculo-tendineux

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème qui me pourrit la vie. Étant très sportif (musculation), tout allait bien et j'ai commencé à avoir des tendinites, des petites blessures musculaires puis ça s'est empiré. Un jour, je me suis rendu à la salle de sport et je me suis rendu compte d'une douleur dans l'épaule (jonction pectoraux, biceps, deltoïde) en faisant mes rotations d'épaules et depuis je ne peux plus faire de sport. Je suis allé chez le médecin, pas vraiment de diagnostic, j'ai fait de la kiné qui n'a rien changé voire empiré et le problème est : j'ai arrêté depuis plus de 2 mois tout sport et j'ai des tendinites qui ne guérissent voire qui apparaissent, je me blesse pour un rien, j'ai des courbatures dans un muscle à la moindre sollicitation, je guéris beaucoup moins vite que d'habitude voire pas du tout. Je me suis blessé à un pouce les ligaments d'habitude vu le type de douleur, en un mois ça passait, là ça ne passe pas du tout. En gros, je ne guéris plus ; il y a un souci. Je suis dans l'impasse car je n'ai pas de piste même l'ostéopathie n'a rien changé. Je pense que j'ai vu des changements depuis que je me suis mis à manger musculation (protéiné) et en mangeant nickel alors qu'avant je mangeais très mal et bizarrement les problèmes ont commencé à ce moment-là. Depuis 2 mois, je suis devenu végétarien (je ne mange plus que des oeufs et une fois par semaine, je me fais un plaisir avec viande), j'ai vu que j'avais une carie. J'ai demandé à un dentiste ; il m'a répondu que ce genre de problème n'était pas du tout lié à la carie.
Voilà, j'espère avoir été complet. Je mange vraiment santé à fond.
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider car c'est long. lol

J'aime
0
Soumis par fabrice le ven 15/01/2016 - 19:13

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'un problème d'acidose, sans doute lié dans un premier temps à votre grosse consommation de protéines. Baisser la consommation de viande est bien, mais compensez-vous par la protéine à côté ou l'avez-vous arrêtée ? En plus, ça peut expliquer la carie me semble-t-il, quoique en dise votre dentiste - d'autres disent l'inverse.

Essayer de vous tourner vers un [b]régime anti-acidose/alcalin[/b] pendant quelques mois. Les céréales, que vous devez consommer, sont acidifiantes. Il ne s'agit pas de les bannir, mais de contrebalancer. Je vous conseille le livre [i]La meilleure façon de manger[/i] aux éditions Thierry Souccar. C'est très pédagogique et vous trouverez de quoi modifier votre alimentation.

Prenez aussi quelques complément anti-acidose : des [b]citrates de minéraux[/b] pour faire tampon avec l'acidité notamment, une petite cure d'[b]eau riche en bicarbonates[/b], et pour l'inflammation elle-même une cure de [b]gingembre[/b] - considéré comme le meilleur anti-inflammatoire dans la médecine ayurvédique. Pourquoi pas de la [b]serrapeptase[/b], si vous en avez les moyens.

Tenez-nous au courant !

J'aime
0
Soumis par genevieve le rhun le jeu 21/01/2016 - 02:48

Je teste depuis deux jours le plâtre de Paris. Je ne puis donc en dire plus, mais beaucoup de témoignages sont en faveur de cette méthode de guérison (ou de mieux être tout du moins).

J'aime
0