Position de la Chandelle

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements sur la position de la chandelle.

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Soumis par MAUDE le mar 28/02/2012 - 00:28

Bonsoir,
Si c'est de la posture du yoga "chandelle".
pour l'exécution :
-étendu sur le dos, mains à plat au sol le long du corps, jambes jointes et tendues,
-redresser les jambes tendues à la verticale, puis dégager le bassin (à l'aide de vos mains)du sol et demeurer quelques instants dans la position décrite.
-respirer avec l"abdomen et garder la position aussi longtemps qu'elle n'est pas pénible.
-puis redescendre lentement.
-puis se détendre une fois au sol, ne pas se relever trop vite.
Cette posture est favorable pour tout le corps, et la santé en général.
évite les varices, stimule les facultés cérébrales (mémoire), favorable pour le coeur... etc.
pas si facile de décrire une posture !!!
amicalement

Maude

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Soumis par elocine le mer 29/02/2012 - 15:45

Bonjour Maude

Merci pour votre réponse, je voudrais savoir à combien faut-il dégager le bassin du sol. J'ai 62 ans et je ne fais pas de gym...

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Soumis par ribelle le sam 03/03/2012 - 14:40

Ce qui est bien lorsqu'on n'a pas une grande expérience de la posture, c'est de mettre sous le bassin un ballon de gymnastique pas très gonflé ; cela aide à se soulever et à tenir ses lombaires dans un premier temps ; les bénéfices de la posture sont aussi bons. Bon courage Ribelle

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Soumis par Dachas le sam 10/03/2012 - 10:46

oui, cette position est bénéfique, mais attention cependant si vous avez des problèmes d'hypertension ou si vous avez vos règles.
le mieux reste encore d'essayer un vrai cours de yoga avec un prof, vous en apprendrez beaucoup!

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Soumis par elocine le lun 16/06/2014 - 23:07

Bonsoir

Pour la position de la chandelle avec un ballon sous les lombaires, combien de temps faut-il rester dans cette posture et si on peut la pratiquer tous les jours ?
elocine

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