DEPRESSION

Bonjour,
Depuis 1976 je prends des anti-dépresseurs (PROZAC 20mg) et anxiolitiques (1/2 victan) ainsi que des bêta-bloquants (AVLOCARDYL) j'ai 62 ans et je voudrais arrêter ce traitement car maintenant je suis stabilisée ! Je voudrais pour ne pas rechuter prendre quelque chose pour remplacer ces médicaments ! Pourriez-vous me conseiller ?
Merci infiniment.
Belle journée à vous !

J'aime
0
Soumis par fabrice le mer 18/06/2014 - 01:54

Bonjour,
J'ai vu que vous étiez restée sans réponse. Avez-vous résolu votre problème ou prenez-vous toujours vos médicaments ?

J'aime
0
Soumis par poussiere d'étoiles le lun 23/06/2014 - 21:07

Bonjour Fabrice
Ca m'interesse. Je suis en plein la dedans.
Je prends du prozac 20 mg par jour. Un jour par semaine je n'en prends pas.Qu'est ce qui pourrait m'aider à gerer ma bi-polarité.
Merci de ton aide a l'avance.

J'aime
0
Soumis par fabrice le mar 24/06/2014 - 00:44

Bonjour poussiere d'étoiles,

Je ne suis pas médecin, aussi je ne veux pas trop m'avancer. J'ai lu que la griffonia pouvait aider au sevrage des anxiolytiques et des anti-dépresseurs. On peut faire une cure en même temps que sa prise de médicaments, puis les baisser progressivement. C'est une gélule le matin et 2 le soir. A faire sur 12 semaines.

Mais l'idéal serait de se faire accompagner avec de la kinésiologie ou de la microkiné par exemple.

J'aime
0
Soumis par MARMOTTE le mer 17/12/2014 - 12:32

Bonjour Fabrice, Pardon de répondre aussi tardivement je n'avais pas vu votre message ! Hélas j'en suis toujours au même point !
J'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre du millepertuis il m'a répondu que cela détruisait le foie ! OUPS
Donc je vais essayer les huiles essentielles ! Et vous où en êtes vous si je puis me permettre ? Belle journée à vous

J'aime
0
Soumis par poussiere d'étoiles le mer 17/12/2014 - 19:55

En quoi le millepertuis détruit le foie ????? C'est vrai j'oubliais vive les anxiolitiques. :mrgreen:

J'aime
0
Soumis par dav1967 le sam 20/12/2014 - 00:20

bonjour,
des compléments alimentaires quels qu'ils soient peuvent améliorer l'état de santé mais ne suffisent pas à guérir.
Les fleurs de bach seront d'une meilleure aide.
Il faut aussi se diriger vers la sophrologie, kinésiologie et la polarisation énergétique. Moi-même, j'ai reçu une séance de polarisation énergétique qui m'a transformé.
J'allais au travail la boule à la gorge et j'étais devenu presque atteint de phobie sociale.
La semaine suivant cette séance, je me suis senti différent, comme si je n'avais plus de blocage, tout était plus fluide et léger et facile.
Je me suis surpris de communiquer sans crainte devant un groupe de personnes alors qu'auparavant je ressentais un malaise.
J'attends avec impatience ma 2ème séance.
bon courage à toi

J'aime
0
Soumis par Didier le dim 25/01/2015 - 12:41

À ne pas manquer dans le n° de mai 2015 de Rebelle-Santé un article sur la piste de l'inflammation chronique dans la dépression...

Didier

J'aime
0
Soumis par MaiteA le lun 26/01/2015 - 13:27

Bonjour,

Il y a le Curcuma qui est très bien également, d'après des études la même efficacité que le Prozac.
Je suis un peu affligée pas le manque d'ouverture des médecins qui vous emprisonnent dans du chimique pour répondre à un mal être.

Si vous avez accès à internet et intéressée par d'autres réponses que la médecine conventionnelle, je vous conseille d'écouter Abraham Hicks qui rappelle que la dépression survient quand on est en désaccord avec soi-même... enfin je vous souhaite de rencontrer quelqu'un qui puisse vous guider et trouver le chemin sans médicaments.
Cordialement.

J'aime
0
Soumis par zezette le lun 23/03/2015 - 17:58

Bonjour Marmotte

Pour être passée par la dépression avec Prozac et tout le toutim, j'ai été sevrée par mon homéopathe en 6 mois de temps.
Après, il y a un travail à faire sur soi, la kinésiologie m'a permis de me sortir définitivement de mes montées et descentes dépressives que j'avais encore de temps en temps.
Si vous avez un praticien près de chez vous en Quantum Touch, cela peut être une bonne approche aussi.
Il faut vraiment chercher à s'en sortir et à se prendre en main pour aller voir des personnes qui vont vous guider vers le bien-être sans médicaments chimiques qui ne sont qu'une bouée de sauvetage à laquelle on s'accroche désespérément.

J'aime
0
Soumis par lilirush le mer 25/03/2015 - 17:09

[color=#800000]bonjour

voici mon témoignage

Je prends lisanxia 10mg et ludiomil 25 depuis ...........1982

J'étais arrivée à 1/4 de chaque, autrement dit, 3 fois rien. C'est à ce moment là que j'ai raté le coche pour le sevrage.

Après se sont enchainés les pbs familiaux et professionnels et j'ai dû passer à 1/2 de chaque.

2007 a vu la fin de mes pbs cités ci-dessus, j'ai donc décidé de commencer un sevrage contre l'avis de mon médecin qui m'a dit que depuis le temps que j'en prenais, je n'arriverais pas à me sevrer, que j'en avais besoin et que les médicaments ne sont pas tous nos ennemis.
J'ai vécu l'enfer pendant un an, avec tous les symptômes du sevrage (horrible), j'ai cru devenir folle :roll:
Personnellement, je ne conseillerais à personne de se lancer seule c'est extrêmement risqué, j'avais des idées suicidaires, heureusement mon mari était présent à chaque instant et surveillait mes prises de médicaments.

Tout ça pour m'en passer pendant [u][b]1 mois[/b][/u] :o ... juste à temps pour découvrir que j'avais un cancer au sein provoqué selon l'oncologue par le stress intense dû, à la fatigue et à l'insomnie que j'ai subies pendant une année, le tout accompagné d'un fort amaigrissement provoqué par des nausées perpétuelles donc plus d'immunité.

Je vous mets un lien qui pourra vous intéresser car je m'en suis servie puisque mon médecin m'a refusé son aide mais à qd même voulu que je le lui donne (je regrette mon entêtement) [b]j'ai payé le prix fort[/b]

Le meilleur moyen est de pratiquer en secteur hospitalier c'est bcp trop dur seule.
Bref maintenant, j'en suis au ludiomil 75 et 3 lisanxia, tjrs des symptômes présents (oppression respiratoire, coeur qui bat fort dans l'oreille gauche), il faut que j'apprenne à vivre avec :cry:

Mon état s'est bien amélioré avec une prise quotidienne de vitamine D et de magnésium marin ainsi qu'un complément alimentaire que j'ai connu grâce au témoignage d'une lectrice de Rebelle-Santé.
Je remarque avec soulagement la diminution très nette de certains symptômes et je dors bien, plus de nausées quant à mon gros pb, il est passé aux oubliettes et je vis...vite maintenant.
En tout cas, je ne referai pas deux fois la même erreur.

J'ai également essayé griffonia, millepertuis, passiflore, valériane... et j'en passe... aucun résultat.
Au bout d'un certain temps, les molécules sont infiltrées partout surtout dans les graisses et rien ne peut les chasser.
Voici le lien, tout est expliqué parfaitement, clairement et surtout sérieusement
http://www.benzo.org.uk/freman/

Beaucoup de courage à vous

LILI[/color]

J'aime
0