Maladie de Fabry

Je suis sous traitement enzymatique de substitution pour ma maladie de Fabry, mais ce traitement n'agit pas sur les douleurs liées à ma maladie. De plus, les effets secondaires liés au traitement sont de plus en plus forts, (fatigue, frissons...) et durent maintenant 4 à 5 jours. Je suis parfois contrainte de m'aliter. Connaissez-vous une alternative aux remèdes antidouleurs et autres qui me permettrait peut-être en outre de diminuer, voire éradiquer les effets secondaires de mon traitement ? Sans dramatiser, ma qualité de vie s'en ressent, et j'ai vraiment besoin de réponse. Si un lecteur, qui connait cette maladie ou un médecin me lit, qu'il veuille bien me répondre sur ce forum. Merci d'avance.

J'aime
0
Soumis par fabrice le dim 20/04/2014 - 18:38

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vaut dans votre cas ma proposition, mais dans le cure du dr Gerson, ce dernier substitue les antidouleurs par des lavements au café, qui permettent en plus de stimuler le foie. Apparemment, les résultats sur la douleurs sont très rapide. Pourquoi ne pas essayer le traitement une semaine par exemple ? Je vous conseille le livre de Michel Dogna sur la cure Gerson, tout y est bien expliqué. Sinon les explications que vous trouverez sur Internet seront suffisantes je pense.

Courage à vous !
Fabrice

J'aime
0