Vos conseils pour choisir un appareil auditif ?

mar, 06/11/2018 - 13:42 -- HenriB

Bonjour,

Ma famille me pousse à m'appareiller en raison de problèmes d'audition qui rendent certaines conversations, notamment en milieux bruyants, difficiles à comprendre. J'ai été voir un ORL qui m'a fait une prescription. Je dois maintenant me rendre chez un audioprothésiste mais j'ignore comment choisir entre les différentes grandes enseignes (en région parisienne). Les sites internet des enseignes d'audioprothèses ne permettent pas vraiment de faire un choix éclairés; la majorité d'entre eux n'affichent même pas les catalogues produits et les prix.
Auriez-vous quelques conseils ? des retours d'expériences ? Le moins cher sera le mieux, même si évidemment je suis très sensible à la qualité.

Merci d'avance,

Henri

Soumis par Eloise R le

Bonjour je viens de voir votre commentaire.

Je suis malentendante depuis 9 ans et je porte des appareils auditifs depuis 2014.

Avant de renouveler en début d'année mes appareils auditifs, j'ai fait attention à plusieurs choses :

1) la présence de l’audioprothésiste car avant où j'avais fait mes appareils il n'était présent que 2 jours par semaine (Grande Enseigne)
2) Que l’audioprothésiste soit si possible toujours le même
3) Produit et Prix
4) Un audioprothésiste professionnel

J'ai fait tout d'abord 4 devis avec des prix très différents pour les mêmes produits...

Ensuite, j'ai cherché si possible un magasin indépendant pour avoir toujours le même audioprothésiste.
C'est la que j'ai trouvé mon audioprothésiste qui travaille chez Meilleur Audio (sur la ville de Levallois Perret), c'est un centre indépendant mais c'est le seul indépendant à mettre en ligne ses prix, tout est transparent et surtout il est patient, explique les choses de façon claires, ce qui est très agréable.
Un essai m'a été proposé et il a pu appliquer le tiers payant.

J'ai actuellement des appareils Unitron Moxi All Tempus Pro, ils sont confortables dans l'oreille, le son est de très bonne qualité ( je comprends mes petits enfants qui n’articulent pas ) et aussi le gros plus : ils sont connectés ! Je peux enfin parler au téléphone normalement. Pour répondre un Click sur l'appareil et le son va directement dans mon appareil auditif.

Je suis très content de mon nouvel équipement auditif et je vous recommande vivement de comparer comme moi et d'essayer.