Urticaire chronique (n° 172)

mer, 21/01/2015 - 17:19 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de février 2015 (n° 172) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai 47 ans. J'ai un urticaire chronique qui sort au niveau des jambes et de la langue (depuis 3 ans). J'ai un régime spécial à suivre. Malgré cela, l'urticaire ressort surtout en hiver, le soir quand je me couche et que je me couvre. Impossible de mettre des couvertures sur mes jambes, ça me brûle. J'ai consulté en vain un médecin homéopathe et un allergologue. Si des lecteurs avaient des conseils ou des solutions à me transmettre... Merci d'avance.
Mme B. de Haute-Loire

Soumis par leon matza le

bonjour, j'ai 64 ans, depuis que je prends le médicament pour l'hypertension, je suis sujet à des démangeaisons, je ne sais pas si c'est de l'urticaire, mais ça gratte. Je veux rajouter, pour répondre aussi à une dame, au sujet de la bouche sèche, c'est aussi dû à ce traitement que je prends. Le médicament s'appelle "exforge". Je voudrais bien arrêter, mais...
voilà pour répondre, et puis des solutions, il n'y en a guère, sinon de changer de traitement au cas où bien sûr, merci.
Cordiales salutations.