Tuberculose ganglionnaire

mer, 17/06/2015 - 18:16 -- Karin

Bonjour, je suis nouvelle venue sur ce forum, je lis le magazine tous les mois et je l'adore, il nous ouvre vraiment les yeux.
Je viens vers vous ce jour pour tenter d'aider un membre de ma famille qui a un peu plus de 40 ans. Elle est très fatiguée depuis des mois et on vient de lui découvrir une tuberculose ganglionnaire.
Elle a eu dans son pays (Cambodge) une tuberculose mal soignée apparemment.
Ce qui est inquiétant c'est qu'elle est vraiment épuisée, ne peut plus travailler, a du mal à marcher, a des douleurs (dos, tête, etc...), elle a perdu plusieurs kilos, et cet état d'épuisement s'accompagne maintenant de moment de grande tristesse, de pleurs et de découragement.
Elle est suivie médicalement et a un traitement composé de quatre antibiotiques pour tenter d'éliminer cette pathologie.
Quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant ce qu'elle pourrait faire pour au moins retrouver quelques forces car on ne voit pas le bout de ces problèmes malgré l'antibiothérapie. Nous sommes perdus.
Merci pour votre aide.
Karin

Soumis par Karin le

Bonjour, je reposte mon message ici car je n'ai pas obtenu d'aide de la part des lecteurs.
Je viens vers vous ce jour pour tenter d'aider un membre de ma famille qui a un peu plus de 40 ans. Elle est épuisée depuis des mois et on vient de lui découvrir une tuberculose ganglionnaire.

Ce qui est inquiétant c'est qu'elle est vraiment épuisée, ne peut plus travailler, a du mal à marcher, a des douleurs (très mal au dos, tête, etc.), elle a perdu plusieurs kilos, et cet état d'épuisement s'accompagne maintenant de moment de grande tristesse, de pleurs et de découragement.
Elle est suivie médicalement et a un traitement composé de quatre antibiotiques pour tenter d'éliminer cette pathologie.
Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous aiguillant sur une solution, ce qu'elle pourrait faire pour au moins retrouver quelques forces car on ne voit pas le bout de ces problèmes malgré l'antibiothérapie. Elle habite à Bordeaux, existe t-il un thérapeute qui pourrait l'aider là-bas ? Nous sommes perdus. Il doit bien exister une solution thérapeutique efficace pour elle... c'est urgent maintenant.
Merci pour votre aide.
Karin

Messages: 2
Inscription: Mer 17 Juin 2015 11:24

Soumis par Comlan le

Bonjour
J'ai la tuberculose ganglionnaire. Les ganglions sont très nombreux au niveau du thorax, de l'abdomen, derrière les oreilles et au niveau inguinal. C'est l'analyse d'un ganglion qui a révélé que c'était de la tuberculose.
Je prends les médicaments fournis par le centre antituberculeux depuis trois mois maintenant, mais la fatigue persiste de même que les ganglions.
Je voulais savoir si tout cela va disparaître ? Et quand ?