Transpiration excessive au repos

lun, 21/03/2016 - 20:30 -- axel81_0

Bonsoir à toutes et à tous,

je me tourne vers ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu les symptômes qui suivent, et s'il (elle) en a trouvé l'origine, et surtout a réussi à s'en débarrasser.
Alors voila, je suis un homme, j'ai 39 ans et depuis un an maintenant, je transpire abondamment même sans activité particulière. Les analyses de sang et d'urine n'ont rien relevé d'anormal.
Cela arrive le plus souvent après les repas. La dermatologue m'a confirmé que ce n'était pas dû à la peau.
Je me suis rendu chez une naturopathe / nutritionniste qui m'a conseillé de retirer de mon alimentation tout ce qui pourrait acidifier le corps. Donc je limite le café à une tasse par jour, ne mange plus de produits contenant du gluten (échangé par des aliments à la farine d’épeautre), j'ai également diminué la consommation de viandes rouges au profit de poisson et d'un peu de viande blanche et totalement arrêté l'alcool. Je ne mange plus que du fromage et des laitages à base de lait de chèvre ou de brebis et non sucrés. Je ne rajoute ni sel, ni poivre ni moutarde, ni épices quels qu'ils soient à mon alimentation
et comme indiqué par la naturopathe, je cours au minimum 30 minutes tous les jours pour transpirer.
Malgré toutes ces restrictions, le phénomène persiste, et une petite heure après la prise du repas, je ressens une sudation qui ne trempe pas forcément les vêtements mais donne l'impression de s'être habillé sans prendre de douche après le sport. La sensation est encore plus flagrante quand il fait froid dehors et je dois parfois prendre au moins 3 douches par jour. De même, je ne supporte plus les pantalons en jean alors que j'en ai porté (même modèle et même marque) depuis plus de 20 ans.
J'ai testé les produits "dé transpirants" qui restent sans effet.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Axel

Soumis par ThibautDM le

Salut Axel,
oui je vois très bien ce dont tu parles, c'est un vrai calvaire et j'ai eu ce souci pendant des années. Puisque tu as tout vérifié, tu ne penses pas que c'est un problème d'anxiété ou du moins psychologique ?

personnellement c’était dû à une certaine phobie sociale et de l’anxiété à un moment donné de ma vie. Pourtant je suis quelqu’un qui adore la vie, je suis hyper social...mais bon à cette période j’étais stressé, j’ai fait une fois une crise où j’ai transpiré comme un fou en étant assis (je te raconte pas la gêne et l’incompréhension des gens autour de moi). Ça a été le déclenchement d’une mauvaise période, je me focalisais uniquement sur ça et j’avais peur de transpirer.

Je n’ai guéri grâce à aucun médicament, j’ai comprisque c’était dû au stress et j’ai vraiment travaillé là-dessus (sport et alimentation adaptés aussi évidement).

S’avouer que c’est dû au stress est selon moi très important pour guérir si c’est ton cas. Surtout n’aie plus “peur” de transpirer :) c’est ça l’élément déclencheur des crises de transpiration ! Cette personne a publié cette vidéo, personnellement, je me suis vraiment reconnu dans ce qu'elle décrivait (par contre la solution de la fin je n'ai pas testé) https://www.youtube.com/watch?v=2zXCWcSNfSI

bonnes fêtes Alex !

Thibaut

Soumis par daniroman992 le

Salut Axel, c'est vrai que c'est un problème gênant au quotidien, peut-être qu'il s'agit d'une hyperhidrose. Vous devez le savoir mais il existe plein de solutions contre la transpiration excessive. En effet, il y a des solutions dites naturelles qui peuvent vous aider à limiter la transpiration mais aussi des traitements plus profonds qui fonctionnent très bien. Je vous mets le lien d'un très bon article sur le sujet ci-dessous : https://www.naturaside.com/transpiration-excessive

Comme vous pourrez le voir, il y a des solutions qui pourraient sans doute vous aider. Il ne faut donc pas hésiter à aller voir un dermato car il est tout à fait possible de vous en débarrasser ou au moins d'améliorer nettement les choses. Bon courage !