Tisane détox pour aider à maigrir

ven, 26/04/2013 - 21:32 -- fdesb
Forums : 

Bonjour,
Des trucs pour aider à maigrir : buvez un verre de jus de citron fraîchement pressé le soir avant d'aller dormir et boire une cuillerée à café de vinaigre de cidre bio dans un verre d'eau avant chaque repas !!!
Et vous avez aussi besoin d'un tisane de désintox afin de purifier et nettoyer votre corps ! Je prends depuis un mois une tisane faite de plantes naturelles, Velocitea et j'ai remarqué que je perds plus rapidement du poids, moins de reflux gastriques, mon ventre a beaucoup diminué et je fais beaucoup moins de rétention d'eau !

Soumis par ninie.221 le

Bonjour,
La phytothérapie est efficace pour perdre du poids. De nombreuses plantes se sont taillées une réputation dans le domaine de la minceur. Si les études scientifiques manquent souvent à l'appel sur leurs éventuels bienfaits, leur usage traditionnel est très répandu. Thé, guarana, maté, caroube sont des plantes réputées pour favoriser la perte de poids.

Soumis par launay le

BONJOUR

concernant la tisane velocitea quelqu'un peut-il m'éclairer ? J'ai trouvé sur internet mais c'est renouvelé automatiquement et cela vient des USA
est-ce sérieux ? Il est vrai que cela fait aller aux toilettes, pour le tour de taille pour le moment pas de changement. J'en prends depuis 20 jours j'essaie vinaigre de cidre en complément, sinon le citron le soir peut-il empêcher de dormir ? car sommeil fragile

j'ai toujours beaucoup de mal à me connecter sur le forum
merci de vos conseils à bientôt

Soumis par launay le

bonjour
concernant les conseils pour maigrir j'ai utilisé le vinaigre de cidre comme proposé mais cela me fait saigner du nez, que faire ?
Il y a quelques années j'avais testé le chlorure de magnésium et je saignais également du nez alors j'ai cessé. Quelle peut être la raison ?
Sinon je prends velocitéa mais c'est par abonnement donc je me demande si cela est sérieux d'en prendre longtemps, y a t-il des risques ?
J'ai une autre question : j'ai de la rhizarthrose au niveau des pouces et dernièrement une crampe très douloureuse m'a pris au niveau du bras droit, index droit bloqué plié, cela est revenu mais mes mains sont très douloureuses et c'est mon outil de travail (secrétariat et ménage et maison etc.).
Peut-être que le vinaigre de cidre et le jus de citron ne sont pas recommandés.
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses, bonne journée

Soumis par michel84 le

Quote:

j'ai de la rhizarthrose au niveau des pouces et dernièrement une crampe très douloureuse m'a pris au niveau du bras droit, index droit bloqué plié cela est revenu mais mes mains sont très douloureuses et c'est mon outil de travail

Puisque tes mains sont tes outils de travail, les inflammations peuvent être dues aux mouvements eux-mêmes (comme les tendinites). La 1ère chose à faire est d'observer tout au long de la journée les moments où surviennent les douleurs, afin d'éventuellement déterminer les gestes qui les provoquent et si possible les éliminer.
D'autre part, le gluten est responsable d'un grand nombre de maux. Examine ton alimentation et détermine si tu consommes des céréales à gluten ou non (attention la présence de gluten dans notre alimentation peut ne pas être visible au 1er coup d'oeil )
lecture : Julien Venesson, gluten, comment le blé moderne nous intoxique.
Quote:

peut être que le vinaigre de cidre et le jus de citron ne sont pas recommandés

Je confirme, la consommation de vinaigre acidifie l'organisme et l'acidification peut amplifier les problèmes articulaires.
Afin de déterminer le pH, tu peux acheter des bandelettes de contrôle dans ta pharmacie (contrôle du pH urinaire).
Le pH urinaire doit être aux environs de 7 ou 7.5. Si le pH est plus acide, le corps ne peux pas éliminer la totalité des acides et ceux-ci sont stockés dans les articulations.
Le citron est un fruit au goût acide mais est considéré comme une base car, son acidité s'élimine par les poumons et la respiration. Comme pour beaucoup de choses, sa consommation n'est pas dangereuse à condition bien sûr de ne pas en abuser.
Lecture : Christopher Vasey "gérez votre équilibre acido-basique".
Personnellement, j'ai résolu (ou suis en passe de le faire) beaucoup de problèmes douloureux grâce au régime sans gluten et au rééquilibrage acido-basique.

En espérant avoir pu t'aider.

Michel.