Théraform

lun, 29/06/2015 - 13:51 -- santana7
Forums : 

Bonjour,
J'ai pris connaissance de l'article sur la méthode d'amincissement Théraform, très intéressant. Ne connaissant pas, j'ai voulu testé et me suis adressée au centre le plus proche de mon domicile. J'ai fait 4 séances à ce jour et je vous livre mes impressions : étant végétarienne et passionnée de vraie diététique, plusieurs points m'interpellent. Outre la suppression de certains végétaux tels que avocats, tomates, suppression des graines (toutes), des fruits secs, des œufs, des huiles, même les meilleures, etc. etc. il me semble bien difficile d'approcher un quelconque équilibre alimentaire. Par ailleurs qui ne maigrirait pas à moins de 800 cal par jour ? Les soins d'accompagnement sont certes agréables et la fonction du coach dans le rappel à ne pas consommer les aliments interdits doit être une bonne motivation. Les témoignages des acteurs de Rebelle-Santé sont élogieux et les résultats semblent là, excepté que le recul ne me semble pas significatif pour parler de stabilisation pérenne. Et un point d'importance n'est pas abordé : le coût ! à 550 € les 10 séances d'une demi-heure, autant s'accrocher pour perdre ses kilos avec ses euros.
En bref, je ne suis pas convaincue que cette méthode vaille beaucoup plus que les autres sinon qu'elle donne la part belle aux légumes, élimine les produits laitiers et sources de gluten, ce qui est toujours mieux que de se cantonner à un régime hyper protéiné qui lui vous mène droit dans le mur.
Affaire à suivre et les témoignages de ceux qui ont pratiqué de longue date seraient intéressants.

Bien amicalement.

Soumis par daniele33 le

Tel est le titre de votre article, qui laisse de côté un élément important : le prix !! Pourquoi passer sous silence le coût réel de cette méthode "qui a fait ses preuves" ? A 60 € la séance, et à raison de 3 séances par semaine minimum, je me demande combien il faut investir pour arriver au résultat espéré ... S'agit-il d'une publicité déguisée pour Theraform, qui prodigue ces soins ? De plus, cela ne s'adresse pas au plus grand nombre car il n'existe que 20 centres en France (et pas un à Bordeaux ...). Un petit coup de pouce leur ferait du bien pour se développer, non ?

Soumis par sangelez le

bonjour,

je suis également sceptique. D'un côté j'ai envie d'essayer et de l'autre, j'ai peur de reprendre.
Ne plus manger de féculents etc.ne me semble pas une bonne chose sur le long terme.
De plus, dans l'article, vous parlez de supprimer le gluten, mais il n'en est rien.
au petit déjeuner il faut consommer du pain.

Bref, je trouve l'article un peu trop publicitaire à mon goût...

Cdt
A.

Soumis par MATHILDE61 le

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai envie de témoigner de mon expérience toute neuve (et toujours en cours puisque j'ai fait 7 séances sur 10.)
Je lis Rebelle-Santé depuis un an, je trouve que c'est une revue intéressante et j'avoue avoir été étonnée par l'article sur Théraform et la plastithérapie : j'ai d'abord pensé : quelle pub pour un énième traitement/régime miracle ! et puis ensuite, pourquoi pas essayer pour voir ? Il faut vous préciser que j'ai fait une cure thermale pour le métabolisme de 3 semaines pour perdre du poids il y a juste un an - bilan : des vacances agréables dans un petit coin de campagne, moins 3 kg et 3000 euros en moins dans mon porte-monnaie malgré les bons petits plats concoctés par l'Hôtel selon les principes de Michel Guérard, les soins thermaux, les conférences diététiques, le coaching sportif... Depuis, en faisant de l'aquagym et de la marche régulièrement, j'en ai perdu 3 autres.Et pourtant, j'ai absolument besoin de perdre du poids pour ma santé car mon poids m'occasionne des douleurs dans le dos, les pieds, les genoux. J'ai donc au total 25 kg à perdre pour avoir un IMC à 25 et ne plus être en surpoids, ce qui m'est recommandé par mon médecin. Mon problème, c'était que j'avais souvent faim de choses délicieuses mais non recommandées par les diététiciennes de la cure thermale. J'ai aussi essayé il y a quelques années Weight Watchers mais j'ai repris mon poids de départ. Donc, j'ai pensé que 550 euros c'était finalement plutôt raisonnable pour tenter cette expérience même si c'est un réel effort financier pour moi.
La personne que j'ai rencontrée à Angers est très sympathique, elle m'a expliqué la méthode avec les soins (30 minutes par séance avec les conseils, le partage sur le ressenti, les petits échanges de recettes simples etc.) Eh ! bien, c'est vraiment agréable, et beaucoup plus que les soins thermaux (d'accord, certains diront que l'on ne peut pas comparer, mais pour moi ça a du sens et pas seulement sur le plan financier car ce que je trouve vraiment chouette, c'est que passé les 3 premiers jours, je n'ai pas faim comme avant où la vue de desserts était très difficile à gérer).
La séance avec les points qui sont sollicités grâce à un stylet ne sont pas douloureux et apparemment efficaces puisque je constate que je perds des centimètres de partout, je viens de passer de la taille 46 à la taille 44, que comme je n'ai pas faim, je mange donc raisonnablement (il y a un point spécial pour ça) je sors de la séance relaxée, en pleine forme, je mange ce qui est conseillé (mais j'ai fait deux écarts car j'ai une vie sociale comme tout le monde et que résister à un verre de vin le jour de mon anniversaire ainsi que le gâteau, ça je n'ai pas su faire !). Il y a eu cependant les conseils de la professionnelle qui m'a indiqué ce qu'il fallait manger pour ne pas mettre en danger la perte de poids déjà obtenue). Aujourd'hui, après 18 jours, le bilan est le suivant : j'ai perdu 5 kg 300 sans souffrances et surtout sans avoir faim. Je fais la cuisine en ajoutant épices, oignons, ail, etc.
Comme il y a encore 3 séances avant le mois d'août, j'aurai l'opportunité de voir comment je gère cette interruption pendant les 3 semaines de vacances de la professionnelle qui assure les soins pour savoir si je reprends une nouvelle cure de 10 séances ou si je m'arrête. Je vous tiendrai au courant.
Bon, je précise que je ne suis pas rémunérée pour faire ce témoignage qui est spontané.
Bon courage à tous ceux qui sont en galère avec leur surpoids !
Portez-vous bien,
Mathilde

Soumis par Christine8 le

Bonjour,
Pouvez-nous dire où vous en êtes, car cette méthode m'intéresse... Merci

Soumis par arobox le

Bonjour!
en cherchant des avis sur cette franchise, je me suis retrouvée sur cette page...
je termine ma première semaine de theraform et franchement je trouve que c'est une belle arnaque !!
j'y suis allée parce que je voulais un caoch pour faire un régime, sachant que je lâcherais si je n'avais pas le soutien nécessaire.

Je me suis présentée au centre de Vincennes et mon coach est un ostéopathe.
Pour commencer, je trouve que le programme alimentaire est nul ! En effet comme dit plus haut! "qui ne maigrirait pas à moins de 800 kl par jour !"
2 tranches de pain complet le matin soit max 40 gr
100 gr de protéine poisson ou viande maigre avec 200 gr de légumes à chacun des repas assaisonés d'une cuillère à caf d'huile d'olive
un fruit par jour et voilà !! je me sens mal, affamée et nerveuse et de plus je deviens maintenant agressive. le coach me donne clairement l'impression de n'y connaître rien du tout en diététique, quand je lui pose des questions je sens que j'en sais plus que lui ! Il tente de me rassurer en me disant de me pas m'inquiéter "vous allez voir, vous allez maigrir". Evidemment là n'est pas la question ! (en valeur WW on en est à 8 9 points par jour pour ceux qui veulent une comparaison)
et aucune notion de santé ce pauvre garçon !! il n'a même pas pris ma tension, ou poser quelques questions, si par exemple je suis ou non diabétique... bref !!
non la seule chose qu'il m'ait dite, c'est de prendre mes repas dans une pte assiete pour avoir l'impression de manger plus. lol !
Pour moi c'est du charlatanisme et dangereux sur le plan sanitaire. Et ce n'est aucunement personnalisé, la personne applique une formule apprise sans distinction avec des notions diétitiques sommaires. J'en suis maintenant à me demander comment récupérer mon argent parce que je ne vois pas comment je pourrais continuer ! Ses petits massages soit disant d'accompagnement n'ont aucune portée, je suis fatiguée et stressée par la faim !
je suis dégoûtée de la médiocrité de cette enseigne qui en plus se clame n°1 (???) je ne peux pas les laisser s'engraisser sur la detresse de celles qui cherchent à perdre du poid sans rien dire !!
pour moi c'est encore un truc pourri qui nuit à la santé !
voilà mon avis !

Soumis par Julie.l le

J'ai commencé theraform le 9 août 2017 et je remercie ce centre qui est top. Je suis à 13 kg de moins en 1 mois et demi alors pour répondre à cette attaque gratuite, déjà pour commencer, ça n'est pas un magicien. Il faut être prêt pour commencer un régime. J'ai 40 ans, maman de 4 enfants, les régimes ça me connaît effectivement qui ne perdrait pas avec 800 calories jours, vous apparemment c'est que vous n'avez pas été sérieuse et que vous avez dû grignoter. Certes, je ne dis pas que c'est facile les 15 premiers jours mais il y a ces séances qui vous aident et ça marche. J'en suis la preuve ainsi qu'une amie qui a commencé 3 semaines après moi et qui en est à 8 kg, ça n'est pas en 7 jours que l'on peut se permettre de juger un régime et encore moins de se permettre d'écrire de telle ineptie. Ce monsieur est peut-être ostéopathe de base mais il fait très bien son travail de plus, il est de bon conseil humain et pour le prix, cela a un coût mais franchement tout les régimes coûtent : les sachets protéine coûtent très cher, les crèmes amincissantes, les nutritionnistes, etc. D'ailleurs vous deviez connaître le tarif, non personne ne vous a forcé à y aller.
Rien n'est gratuit dans la vie, chère dame, je ne pense pas que vous travaillez gratuitement, vous non !!!! ALORS OUI JE RECOMMANDE ET ENCOURAGE toutes celles et ceux qui veulent maigrir à aller prendre rdv à theraform à Vincennes ou autre. D'ailleurs si vous voulez maigrir ça marche vraiment, n'écoutez pas les frustrées pas sérieuses qui se permettent de juger sans aller jusqu'au bout d'un régime 7 jours c'est une blague !!!! Moi je continue et remercie ce monsieur de me permettre de maigrir naturellement sans cachet ni poudre sans toutes les cochonneries que l'on peut prendre, quand on veut maigrir mais tout simplement en remangeant sainement légumes, fruits, viande, poissons, pain complet. On réapprend à prendre le temps de se faire à manger et encore une fois, ça marche, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir et vous tiens au courant de ma perte de poids. Ah j'allais oublier les séances nous permettent de ne pas craquer, on est détendu, je dors mieux et pas du tout stressée comme cette personne le dit au contraire, c'est le premier régime où je suis zen et pourtant je crois que j'ai dû tous les faire, dukan, sachet protéine, nutritionniste, je ne vais pas tous les citer.
Voilà, désolée, je me lâche un peu mais je déteste la méchanceté gratuite surtout quand ça n'est pas fondé

Soumis par DANIELLE BISCARI le

Bonjour,

Je commence cette cure lundi prochain. Pouvez-vous me dire où vous en êtes aujourd'hui de votre poids...
D'avance merci...

Soumis par DANIELLE BISCARI le

Bonjour,

Avez vous réussi à maintenir votre poids.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Soumis par Nella le

Bonsoir,
J’en suis à ma fin de première semaine, des régimes de tous bords et de tous les types, j'ai en fait perdu 10 kg à chaque fois et repris à chaque fois.
J'ai arrêté de fumer depuis 11 ans et depuis j'avais pris 20 kilos, mais à cause de tous ces régimes, je n'avais pas envie de m'y remettre surtout que mon poids ne me dérangeait pas trop.
J’ai connu Theraform au travers de Stop Center qui m'avait permis d'arrêter de fumer il y a 11 ans, puisque j'y ai amené un ami pour l'arrêt du tabac et c'est là que j'ai connu Theraform. Nous en parlons donc ensemble et la dame me paraît calée sur le sujet, nous parlons des points qui stimule l'hypothalamus et qui gère toutes nos addictions, la mienne la bouffe et le sucre.
Elle me dit que nous pouvons essayer de calmer tout cela et c’est ce que j’ai fait.
J’en suis à la fin de la première semaine, j’ai pris mon propre régime qui m’avait été donné par mon diététicien à l’époque où je jonglais avec les kilos et qui m’ont amenés au diabète et elle s’est occupée de me calmer mes envies.
Je dois dire honnêtement que je n’ai pas faim, je gère beaucoup mieux le sucre car je n’en ai pas envie, ce qui était impossible auparavant, si je passais devant une pâtisserie impossible d’y résister.
Donc mon bilan pour cet essai est à -2 kg en une semaine, je me félicite, je félicite Theraform pour ses bons soins car sans eux, je n’aurais jamais repris cette alimentation qui pourtant m’est salutaire car le diabète est là.
Je pense sincèrement que cela ne dépend pas de la méthode, mais des personnes qui la distribuent, car comme tout, il y a des personnes intéressées uniquement par le fric et d’autres qui veulent des résultats, moi je me félicite d’être tombée sur la bonne. Pour Info, le centre de Chambéry qui fait aussi l’arrêt du tabac, je ne peux que le conseiller, mon ami ne fume plus depuis le 1er août, la méthode est garantie un an et ça n’est que du bonheur.

Voilà mon ressenti, j’espère en avoir aidé quelques-unes, il faut se prendre par la main et ne pas foncer tête baissée.

Soumis par Debruyne le

Bonjour,
cela fait 4 semaines que j'ai commencé le programme theraform de Bordeaux. Plus de 6 kg perdus. Certes, le nombre de calories ingérées par jour est assez faible mais il m'est arrivé comme bcp, de tester de nombreux régimes de la même acabit sans réel résultat. Alors certes le prix est assez important, ne nous le cachons pas mais la réalité est la suivante. Pas de réelle sensation de faim ni de fatigue, les quelques premiers jours oui mais cela se passe assez vite. Les résultats rapides nous aident vraiment à continuer car quel bonheur de se sentir bien dans son corps et je pense que c'est ce qui nous fait tenir dans chaque régime. Des conseils avisés de notre plastithérapeute nous permettent de nous sentir encadrés (oui nous avons commencé en couple, mon ami ayant déjà perdu 7 kg).
Reste à voir comment la stabilisation se passera mais malgré deux beaux écarts pour cause de généreux repas de famille, aucun kg repris...
Marie

Soumis par toogly le

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il témoigner de l'après programme? J'ai un peu peur que l'on reprenne le poids perdu si vite...

Merci pour votre réponse,
Bonne journée!

Soumis par Marie-Laure le

Bonjour,

Je souhaite témoigner car mon mari a suivi une cure Theraform et a perdu au total 20 kg...

En effet, le coût de la cure a été de 540€ pour un abonnement de 10 séances (+ 1 offerte gentiment par le Centre, car nous venions sur les conseils d'une connaissance qui avait fait elle aussi sa cure et avait perdu 25 kg), mais le résultat obtenu a été à la hauteur de l'investissement, voire même bien au-delà de ses attentes. Durant sa 1ère cure, il a perdu 10 kg avec les 11 séances, et il n'a pas ressenti de fatigue, d'irritabilité ni de sensation de faim.

Toutes ses envies de grignotage, ses pulsions de sucre, les aigreurs et brûlures d'estomac et les remontées gastriques qu'il avait ont aussi disparu...

Il a stoppé ses séances de Plastithérapie durant 20 jours pour les fêtes de noël et de nouvel an, et a repris un 2ème abonnement de 10 séances mi janvier 2017. RÉSULTATS = - 8 kg de perdu en plus, soit -18 kg au total en 5 mois...

Il a été stabilisé sur 4 séances où il a continué à perdre -2kg, pour arriver à un résultat global de -20 kg, et aujourd'hui il n'a pas repris de poids.

Cette méthode THERAFORM et l'accompagnement du Platithérapeute nous a permis de comprendre pourquoi cette prise de poids, de corriger nos habitudes alimentaires et de manger tous les aliments que nous apprécions, de façon équilibrée au quotidien.

Aujourd’hui, nous savons comment bien manger. Quand nous sortons, sommes invités ou invitons à la maison et faisons des repas riches et très caloriques les week-ends, (repas accompagnés d'alcool et de petits plaisirs gourmands), nous savons que potentiellement il y aura une légère prise de poids en début de semaine, qui suite à un recadrage alimentaire dans la semaine, disparaîtra à la fin de la semaine.

Je vous encourage donc à pousser la porte d'un Centre THERAFORM et de prendre rendez-vous pour réaliser un Bilan (gratuit), afin de déterminer votre objectif et le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre poids idéal, de façon naturelle et durable.

Voilà ce que je pourrais dire de THERAFORM et de la Plastithérapie.
Le Centre qui a suivi mon mari est situé à Ormesson S/Marne 94

Bonne semaine aux lecteurs de mon témoignage.

Soumis par Laura le

Bonjour à tous .
je me suis intéressée à theraform car après avoir eu des enfants, avoir arrêté de fumer, avoir eu de lourds traitements après un cancer du sein, je cherche à perdre du poids depuis pas mal de temps.
Avec une diététicienne, j'ai perdu 10 kilos mais je les ai tous repris. J'ai eu le premier rendez-vous avec theraform et comme le disent certains lorsque j'ai vu la base alimentaire, je me dis c'est évident : comment ne pas maigrir en mangeant si peu !!! C'est mathématique et est-ce vraiment nécessaire de se ruiner pour s'entendre dire de manger de la viande et des légumes uniquement.
Ceci est une chose. Et peut-être qu'ils coupent la faim avec leurs massages, du coup cela devient peut-être supportable mais le plus important pour moi, c'est de me dire, si on enlève les féculents, si on enlève le fromage les yaourts, que l'on mange uniquement des protéines et certains légumes n'est-ce pas dangereux pour la santé ?? N'est-on pas pris de malaise au bout de quelques jours ? Ne créons-nous pas de carence dans notre organisme qui à long terme peuvent avoir de fâcheuses conséquences ??? Autant de questions qui font que j'ai du mal à me lancer. Si vous pouviez m'apporter votre témoignage et votre expérience merci par avance

Soumis par DANIELLE BISCARI le

bonjour,

je commence theraform lundi prochain et mes grandes peurs, c'est la faim et surtout de reprendre tout après...
Pouvez-vous me donner un peu plus d'info ?

D'avance merci.

Soumis par nicolas92 le

Bonjour,
je me permets de réagir sur le forum pour faire part de mon expérience Theraform. J'en suis à 4 séances, sur les 10 prévues.
Rapide présentation, je suis un homme, 49 ans, avec globalement, un rapport très fusionnel avec la nourriture. La nourriture est pour moi un plaisir, et c'est tout naturellement, que je suis le cuisinier 'attitré' à la maison. Un profil donc assez épicurien. Seulement, avec le temps... et l'arrêt de la clope, j'ai en gros une grosse dizaine de kilos à perdre (1 m 89 pour 102 kg avant le début du programme). Une amie m'a parlé de Theraform et au vu de ses résultats (- 8 kg en un mois et demi), j'ai sauté le pas.
Donc oui, le régime est assez strict : pas de féculents, pas de sucre ni desserts, pas de pain (sauf 2 tr. de pain complet le matin), pas d'alcool, des légumes avec une larme d'huile d'olive, 130 g de viande ou poisson par repas, 3 fruits par jour, etc. Franchement, cela m'a paru insensé lorsque je suis sorti du premier rendez-vous... J'en rigolais presque avec mon épouse.
Et finalement, je m'aperçois que ce n'est pas délirant à supporter. Je finis mon repas sans jamais avoir de sensation de faim, et le fruit pris à 17 h me coupe toute fringale avant le dîner. Je prends enfin un petit déjeuner, alors que je ne mangeais jamais le matin (mais là au réveil, j'ai faim !), et il ne me viendrait plus à l'esprit de sauter un ou deux repas comme je pouvais le faire auparavant.
Le plus dur finalement, et je parle pour moi, c'est le manque de pain à tous les repas (j'ai un vrai problème avec le pain !), la quantité 'ridicule' d'huile d'olive en assaisonnement, et aussi l'alcool lors des repas avec nos amis/famille, ou le petit verre de rosé sur la terrasse le soir avec mon épouse...
Une fois passé ces quelques frustrations, le programme se suit assez confortablement. Je dis confortablement car oui, ce n'est pas simple et il y a un véritable effort personnel pour suivre les recommandations à la lettre. Toutefois, ce n'est absolument pas insurmontable.
Je précise par ailleurs, que je ne suis pas un bec-sucré, donc les desserts ou le sucre (dans le thé ou café) ne me manquent pas car je n'en prenais déjà jamais.
Voilà... donc résultats en 10 jours : - 3 kg, un "bidon" qui dégonfle, et plutôt un sentiment de bien-être puisque je dors bien mieux, et ai le sentiment de faire - pour une fois - attention à ce que je mange. Je réalise enfin, que le vrai problème dans mon alimentation ayant causé cette prise de poids étaient vraiment les quantités ainsi que des excès trop nombreux (apéros entre collègues après le bureau, déjeuners clients copieux, etc.). Quand je vois ce que je mange aujourd'hui - et encore une fois - sans sentiment de m'affamer, je réalise aussi que les excès passés ne pouvaient que résulter dans une prise de poids inconsidérée.
Voilà... je ne sais pas si cette méthode est parfaite, mais elle a le mérite de m'aider à maigrir rapidement, sans pour autant m'affamer. Je ne demandais pas plus. Quant aux massages et petit stylet métallique... je ne sais pas à quoi cela sert... mais peu importe, je m'en fiche un peu. Seul le résultat compte.
En espérant avoir apporté une modeste contribution.
Bien à vous
Nicolas