Syndrome pieds mains bouche (demande parue dans le n° 199)

mar, 26/09/2017 - 10:07 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue d'octobre 2017 (n° 199) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Je souhaiterais des conseils sur le virus « pieds mains bouche » qui touche beaucoup de personnes. Il se transmet par la salive. Mon petit-fils d'un an et demi, mon fils et moi-même avons attrapé ce virus qui se transmet par la salive. Au tout début, 48 heures de fièvre à 40 °C, puis des vésicules d'eau se forment sous les pieds, les mains et dans la bouche - et autour de la bouche dans le cas de mon petit-fils qui ne pouvait plus s'alimenter. Il n'y a aucun traitement. Un autre problème vient se greffer ; ce virus attaque tous les ongles qui se décollent et deviennent gris. Nous n'osons plus montrer nos mains. Dans le jardin d'enfants de mon petit-fils, tous ont ce syndrome. Nous espérons que quelqu'un aura des informations sur ce virus car les médecins sont impuissants devant ce phénomène. Et que faire pour nos ongles ?

Monsieur M. des Alpes-de-Haute-Provence

VOIR LES CONSEILS DE ROBERT MASSON NATUROPATHE PUBLIES DANS LA REVUE N° 200

Soumis par Laurence Dulou le

Bonjour,

L'homéopathie peut vous aider. Allez en pharmacie et voyez avec le pharmacien car pour chaque symptôme il y a un médicament différent

Cordialement