Suite de cancer de la prostate, vessie hyperactive (n° 185)

mer, 27/04/2016 - 09:11 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue de mai 2016 (n° 185) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Voir aussi la réponse de Robert Masson

J'ai eu un cancer de la prostate en 2006. J'ai 64 ans. Je suis en rémission mais j'ai maintenant des problèmes urinaires. Ma vessie est devenue hyperactive et je dois uriner très souvent. Cela est très gênant, irritant et me perturbe encore plus si je dois sortir. J'ai pris des médicaments (Vesicare®, Toviaz®, etc.). J'ai eu aussi un traitement au Botox mais peu d'amélioration et d'autres effets secondaires. Je suis suivi par un médecin homéopathie mais l'homéopathie a ses limites. Quelqu'un serait-il dans le même cas ? A t-il trouvé une solution pour améliorer et réduire ce problème ? Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là ! Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter de l'aide ?
Monsieur G. de l'Aube

Soumis par Kerfaen le

A l'attention de M. G. de l'Aube :
Bonjour,
Concerné comme vous par un cancer de la prostate, j'ai connu 3 années d'incontinence urinaire, pénalisant la vie sociale et professionnelle. Un urologue d'une clinique d'Orléans (45) m'a proposé la pose de bandelettes sur l'urêtre. Cela nécessite une courte opération chirurgicale sous anesthésie totale et une vigilance dans les activités physiques durant 3 mois, le temps de la consolidation des bandelettes.
Le résultat est extraordinaire : l'incontinence a été réglée à 98 % et je mène maintenant une vie tout à fait normale, sans aucune séquelle ! Un rêve !