staphylocoque dore

ven, 16/03/2012 - 23:28 -- chtoumpik

J'ai un staphylocoque doré résistant à la methicilline. le médecin m'a prescrit de la pyostacine (2 comprimés matin et soir) que je prends depuis 2 jours. Existe-t-il un traitement naturel efficace que je pourrais prendre en complément ? Je précise qu'il a été trouvé dans un examen de crachats et que j'ai une DDB (dilatation des bronches). Par ailleurs c'est la 2ème fois que cela m'arrive (1ère fois en 2009 traité avec minocycline). Merci de m'envoyer des conseils.

Soumis par MAUDE le

BONJOUR,

Pour le staphylocoque doré je vous suggère d'essayer des huiles essentielles :
mélanger dans un récipient en verre, une cuiller à soupe d'huile végétale (huile d'olive, sésame, amande douce... etc.), mettre trois gouttes de chacune de ces huiles essentielles suivantes : HE NIAOULI, HE DE TEA-TREE, HE LAVANDE VRAIE (ou officinale) HE D ORIGAN (ne pas employer de métal, ni cuiller ni récipient), stocker à l'abri de la lumière, remuer et laisser reposer au moins 1/2 journée.
Pour l'utilisation : massez vous, matin et soir, les côtes devant et derrière, notamment sous les omoplates, et aussi les poignets à l'endroit des veines et aussi l'endroit, où est le staphylocoque doré, et bien boire pour éliminer. En oligo-élément or cuivre et argent. Et aussi une cure de charbon activé en fine poudre pas de gélules,(et loin des médicaments, il annule les effets).
courage.
Maude

Soumis par chtoumpik le

bonjour.
Merci MAUDE d'avoir répondu aussi vite et de m'apporter de précieux conseils. Je vais bien entendu essayer ce traitement en complément, et selon vos indications. Je ne manquerai pas de vous informer des résultats.
encore merci et à bientôt.

Soumis par newswen le

Bonsoir,
L'Argent Colloïdal me parait tout indiqué, on peut le faire préparer dans les pharmacies spécialisées, pour plus de renseignement télécharger un ebook de Frank Goldman - Une arme secrète contre la maladie, l'argent colloïdal.

Soumis par vero41 le

bonjour, où peut-on acheter l'argent colloïdal tout en sachant que c'est de la bonne qualité et les vrais composants puisque la vente dans les pharmacies a été interdite dans tous les pays européens. Merci. Je veux m'en en procurer car j'ai le staphylocoque depuis août 2003 (une belle croûte sur une plaie) qui me démange, j'ai eu et j'ai toujours des inflammations aux articulations, j'ai de l'arthrose aux vertèbres depuis 2 ans et je veux guérir car plus ça va, plus j'ai mal partout. Merci

Soumis par Didier le

Bonjour Vero41,

Deux articles sur l'argent colloïdal seront publiés dans les n° de sept et d'oct de Rebelle-Santé.

Pour votre problème cutané, pulvériser l'argent colloïdal sur la zone concernée plusieurs fois par jour. Laisser agir une dizaine de minutes.

On peut commander de l'argent colloïdal de bonne qualité auprès du Laboratoire Bio Colloïdal France (06 84 97 60 74).

Il existe également un autre remède que je vous recommande vivement : le miel de manuka, que l'on trouve de plus en plus facilement en magasins bio. Appliquer le miel 1 à 2 fois par jour sur la zone concernée. Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article déjà publié dans Rebelle-Santé (enfin, Belle-Santé, à l'époque !)...

Soumis par vero41 le

Je te remercie beaucoup Didier pour ces informations utiles et qui nous aideront à aller beaucoup mieux. Bonne continuation à tous et merci de votre aide

Soumis par Doriane D'or le

J'ai moi-même éradiqué un staphylocoque doré grâce à la Propolis : j'ai fait une cure de 3 mois de gélules de Propolis à raison de 6 par jour. Depuis 30 ans, ce staphylocoque n'est jamais réapparu. Depuis j'utilise la Propolis comme antibiotique naturel ... contre toutes bactéries et virus.

Soumis par Francine78 le

Bonjour,
Peut-être prendre tous les jours, à longueur d'année, 20 g matin et soir d'extrait de pépins de pamplemousse (CitroBiotic AB),
un antibiotique naturel sur le long terme ne pourrait que vous aider.
J'ai moi-même une légère DDB et j'en prends régulièrement, ça + ma gym matin et soir pour dégager mes bronches,
plus d'infection à l'horizon !
Bon courage !
Francine78

Soumis par coralie94 le

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos témoignages.

Je fais un travail sur le staphylocoque doré et on m'a posé la question :

"Comment aider les patients psychologiquement en sachant qu'il y a des risques de récidive ?"

Ayant vécu personnellement le staph' j'ai pu répondre à beaucoup de questions mais il n'était pas résistant donc en 2 mois je m'en suis débarrassé. Je pense que certains d'entre vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.

Courage à vous, je sais ce que c'est.

Soumis par essentielle le

Bonjour,
Pour éviter une récidive du staphylocoque doré ou tout autre indésirable, le meilleur moyen est de renforcer son système immunitaire.
Sur le long terme, faire 10 jours par mois de Cyprès-Echinacée en plantes fraîches (SIPF par exemple) et régénérer sa flore intestinale (pré-probiotiques de qualité).
Cordialement.
Essentielle

Soumis par ninie.221 le

Bonjour,
L'aromathérapie peut vous aider en effet. Je suis d'accord avec les conseils de Sylphiride et je vous recommande de les suivre. D'ailleurs si c'est le cas, comment vous vous sentez maintenant ?

Soumis par Mallow34 le

Bonjour,

pour soigner le staphylocoque doré résistant, il faut utiliser la phagothérapie. Renseignez-vous. Voici un lien qui résume bien cela, vous trouverez plein de témoignages, d'explications, prenez le temps de lire. Un ami à moi avait accepté de se faire amputer après 25 ans de staphylocoque doré dans le pied et 39 opérations. Mais il a vu un un reportage sur Arte et est parti se faire soigner en Géorgie par phagothérapie qui n'est pas utilisée chez nous ! Le voilà complètement guéri. Il faut absolument s'informer sur ce site là et sur plein d'autres :
http://www.sesoignerengeorgie.com/phagotherapie.html
Bon courage !

Soumis par Marie.B le

Je me suis soignée d'un staphylocoque doré en moins d'une semaine, avec un traitement de MMS.
J'ai attrapé un staphylocoque doré résistant aux antibiotiques lors d'un voyage en Indonésie. Pendant 2 mois, j'ai suivi vainement les différents traitements que m'avait prescrit mon médecin. Le staphylocoque s'épanouissait dangereusement et j'étais de plus en plus préoccupée quand une amie m'a conseillée de prendre du MMS. Le MMS à la base est un purificateur d'eau, il est interdit en Europe, en tant que médecine, même s'il ne comporte pas de danger (il est en libre commerce quand il s'agit de purifier de l'eau potable). Je me suis renseignée auprès de 2 médecins qui m'ont affirmé qu'il est sans risque, j'ai d'ailleurs suivi le traitement tout en allaitant. Pour trouver les conseils d'utilisations, il y a de nombreux sites sur internet, j'avoue que vous pouvez être un peu décontenancés car nombreux de ces sites sont un peu mystiques mais ce médicament n'a rien de mystique et je le conseille vivement !

Soumis par paco34 le

Depuis mon message, je suis allé re-consulter un dermato à Montpellier.
Pour lui, ça ne fait aucun doute, c'est le staphylocoque doré qui est la cause de tout ça...
MAIS, j'ai essayé toutes les thérapies ci-dessous sans résultat !!
Je prends du Staphybio du labo Oemine (en HE sur la peau) depuis lundi, mais rien ne change !!
A part que ça me pique et brûle quand je le passe sur la peau,donc je dilue avec Aloe Vera ou Calendula.
Aucune amélioration depuis lundi, c'est même pire au menton après un rasage mardi.
HELP !!

Bonjour

J'ai un problème de peau au niveau du visage (nez et menton surtout) qui ne passe pas...
Ca dure depuis Oct 2013.
Ca ressemblait à un impétigo au niveau du menton, puis l'aile du nez s'est mise à suinter également.
Ca démange énormément malgré homéoplasmine, calendula, aloe vera, etc.
J'ai vu 6 fois des dermatos dont 4 fois la même : au niveau diagnostic, ça va du staph doré (positif) à l'eczéma en passant par folliculite, rosacée etc. etc.
Personne ne trouve vraiment et j'ai pris antibio, cortisone et autres pommades sans résultats.
Et j'ai toujours un staph doré au niveau de l'aile du nez et dans le nez.. malgré une phagothérapie.

J'ai essayé tout ce qui est : argile, HE, EPP, phyto, aromathérapie, MgCl, argent colloïidal, Vit D, C, magnésium, Aloe Vera, etc etc.
Je suis en pleine déprime et ne veux plus sortir.
Merci de votre aide car je craque complètement. Je n'en peux plus depuis 2 ans et demi.
En ce moment par exemple, ça me démange à fond...

Soumis par zvirex le

je te conseille d'utiliser l'huile essentielle de thym très efficace contre le staphylo.
Il faut utiliser l'HE de thym 2 fois par jour matin et soir sur tout le corps.

Moi même j'ai utilisé l'HE de thym et vraiment c'est très efficace.
Bon courage

Soumis par alicem7m le

Bonjour Paco34,

Moi idem que vous j'aimerai parler avec vous en privé pouvons nous échanger nos mail svp. Courage.
Bien cordialement

Soumis par paco34 le

Bonjour Alicem7m

avez-vous toujours le problème ? Moi oui...
Je craque complètement.
Voulez-vous mon mail ?
Cdt

Soumis par sevenetchanel le

Ma fille a eu une pyélonéphrite (infection du rein ) avec staphylocoque doré

Le médecin voulait lui faire des piqûres d'antibio et faire un traitement antibio de 3 semaines (selon lui, y'avait que ça à faire)

L'herboriste lui a donné un mélange d'huiles essentielles à boire, des huiles avec huiles essentielles en massage local et des tisanes. Et elle prenait aussi de la propolis pour renforcer ses défenses.

En 3 jours, la douleur avait disparu. Mais ma fille (12 ans à l'époque) restait faible.

Je lui ai fait 2 nuits de cataplasme d'argile = TERMINE!!! Elle était en pleine forme à nouveau (donc en tout, 5 jours de traitement)

Ces jours-ci, elle a eu à nouveau les mêmes symptômes, on a refait exactement le même traitement dès le départ de la "crise" et ça n'a duré que 24 h

Soumis par paco34 le

Bonjour

je reviens sur ce forum pour les mêmes raisons...
Mon problème n'est tjrs pas résolu malgré TOUTES les thérapies existantes !!
Ca récidive sans cesse !
Je suis en plein déprime.
Actuellement, en arrêt maladie cause plaques sur le menton genre impétigo, donc, a priori, toujours le staph doré qui me pourrit la vie !!!
Et rien ne marche!!
Sophie Lacoste, pouvez-vous m'aider ?
Je suis abonné à votre revue depuis longtemps et j'ai TOUT essayé !!!

Help !!