Soif intense et angoisse la nuit (demande parue dans la revue papier n° 237

mer, 16/06/2021 - 11:24 -- maryse

Demande d'une lectrice, parue dans la revue papier de juillet-août 2021 (n° 237) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils.
Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

J’ai 60 ans. Depuis plus d’une dizaine d’années, je suis réveillée la nuit par une importante sensation de soif. Il s'agit d'une très forte chaleur au niveau de l'estomac jusqu'à la bouche, accompagnée d'une angoisse terrible allant jusqu'à la peur d'en mourir. Le fait de boire calme cette chaleur. Je suis ainsi réveillée 4 à 6 fois dans la nuit, je bois 1,5 litre d’eau, parfois davantage. Le sommeil entrecoupé entraîne une fatigue dès le lever. J'avais mis ça sur le compte de la ménopause (bouffées de chaleur), mais là j'avoue que je baisse les bras… J'ai essayé dernièrement de me scotcher les lèvres pendant une semaine (ce n'est pas une blague : par rapport à la bouche ouverte éventuellement). J'ai même supprimé le sel pendant 3 semaines... Je me réveille quand même… Je me suis posée la question de l’apnée du sommeil... Avez-vous connu une expérience similaire ? Grand merci pour vos témoignages.

Mme B. de Dordogne

Soumis par maryse le

Bonjour
En cliquant sur ce lien, vous pourrez lire les pistes données par des lectrices pour Mme B. de Dordogne (publiées dans Rebelle-Santé).
Maryse
courrier des lecteurs de Rebelle-Santé