sécheresse oculaire

lun, 13/09/2021 - 13:47 -- sylviema

Bonjour,
Je souffre de sécheresse oculaire depuis quelques années, j'ai essayé plusieurs choses, plusieurs traitements, vu un grand nombre de spécialistes et je ne sais plus vers quoi me tourner pour me soulager, peut-être pourriez-vous m'aider, si vous souffrez du même problème et connaissez un moyen de soulager. Je vous serai très reconnaissante de me donner vos conseils, merci beaucoup !

Soumis par Florence_Qsc le

Bonjour, je souffrais aussi de sécheresse oculaire, si tu as vu un grand nombre de spécialistes, tu dois peut-être déjà le savoir mais comme je passais par là, je laisse un commentaire, on ne sait jamais.
Après avoir vu un ophtalmo, il m'a expliqué (pour mon cas) que je souffrais de rosacée oculaire provoquant l'obstruction des glandes situées à l'intérieur de mes paupières qui se bouchaient et le liquide qui était censé couler pour lubrifier l'œil ne sortait pas car il était bloqué.
Du coup, faire un maximum de compresses d'eau chaude, suivi de massages de tes paupières pour bien faire circuler peut grandement aider.
Et le problème peut aussi venir de gens qui ne clignent pas assez des yeux, les glandes des paupières ne sont pas assez stimulées.
Le fait de bâiller souvent peut aider aussi.

Voilà, je ne sais pas si ce commentaire te sera utile mais on n sait jamais.

Soumis par sylviema le

Bonjour,
j'ai trouvé un patch oculaire chauffant (meibopatch) + massage avec blephagel + gel dans l'oeil la nuit (xailin night).
Cela me soulage bien
Cordialement