Rosacée

mar, 23/10/2012 - 09:56 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de novembre 2012 (n° 150) sous la rubrique des lecteurs en détresse. Cette personne n'a pas Internet mais vous pouvez lui donner des conseils, nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

"Cela fait plusieurs années que je souffre de rosacée. Au début, ce n'était que de temps en temps mais depuis 6 mois, c'est tous les jours, par poussée plus ou moins importante de boutons et rougeurs. C'est très douloureux mais c'est surtout handicapant car je ne peux pas sortir s'il fait chaud ou s'il y a du soleil. J'ai essayé un traitement de la dermatologue (antibiotiques) et l'homéopathie, sans résultat. Ces derniers mois, j'ai de plus, les yeux rouges et secs surtout au réveil, ils brûlent et c'est très douloureux. Je suis âgée de 63 ans, j'ai été ménopausée très jeune et avec beaucoup de bouffées de chaleur, ce qui a fragilisé mon visage et déclenché de la couperose. J'ai fait du laser 3 fois en 3 ans. Je ne bois pas d'alcool, ne mange pas épicé mais cette situation me stresse... Je m'en remets à vos conseils car je suis désespérée."
Mme M. du Tarn-et-Garonne

Soumis par Eliane Lyautey le

J'ai réussi à me débarrasser de ces vilains boutons en nettoyant mon visage chaque matin avec de l'eau (du robinet) et du savon d'Alep
simple, non ?
Eliane

Soumis par DINE le

Bonjour,

J'avais le même souci que vous. J'ai trouvé une crème anti-rougeur du laboratoire BARA, vendue sur leur site.
Pour ma part, effet quasi-immédiat. Plus aucune rougeur, flash, boutons.
Cette crème est très hydratante. Je m'en sers comme crème de base.

Je vais passer également une nouvelle commande avec remise de 50 % (code promo : 12422).

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement.

N.B

Soumis par danyk le

bonjour,

j'ai eu ce problème de rosacée pendant des années et une dermatologue m'a prescrit un traitement qui a porté ses fruits, à savoir :
- gel LITHIODERM 8 % sur les joues le matin
- gel ROZEX 075 % sur les joues le soir
- 1 gélule de TETRALYSAL 150 mg le soir au moment du repas.

je vous souhaite bon courage et à +
danièle

Soumis par Etoile Rouge le

En ce qui me concerne, souffrant du même problème, j'ai senti une nette amélioration depuis que j'utilise l'appareil de massage facial TENSE 'N LIFT , (radio-fréquence, massage et oxygénation des tissus), je l'utilise tous les 2 jours pendant 3 mn environ.