recette collyre yeux secs

Portrait de poussiere d'étoiles
ven, 13/09/2013 - 11:20 -- poussiere d'étoiles
Forums : 

Je pousse mon grand cri raaaaaaaaaah. Je suis furax.
Je suis allé chercher mon collyre commandé chez weleda pour mes yeux secs à la pharmacie. Suite à une directive européenne la préparation n'a plus le droit de se faire. Boiron a eu plein de teinture mère qui n'ont plus le droit de se faire non plus.
Encore une manière de nous empecher de nous soigner et nous pousser à prendre des médicaments choisis/imposés.
Je me souviens avoir signé une pétition à ce sujet il y a quelques temps.
Bref on va pas se faire écraser. On va faire à la maison. Mais sur le collyre il n'y a pas marqué avec quoi c'est fait. Donc si quelqu'un a une idée de recette ? J'ai de la t.m de calendula faite maison mais que mettre avec ? Ca doit un peu piquer les yeux pur ? Je rigole !!! Avec de l'eau, du sérum phy , de l'epp pour la conservation ? Comment le conserver sans qu'il s'abime?. Je devais garder mon ancien collyre weleda au frais.
Bref si vous avez des idées ? Merci à l'avance.

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
Je suis allée voir sur le site Boiron, il y a encore ce remède homéopathique. Ce collyre s'appelle "Homéoptic" et contient de l'Euphrasia officinalis 3DH (1 %), du Calendula officinalis 3DH (0,25 %), du Magnesia carbonica 5 CH (0,25 %) et des Excipients : chlorure de sodium, eau purifiée.
J'espère que tu pourras le trouver plus facilement en ayant le nom précis "Homéoptic".
Bonne guérison
Maude

Soumis par Sonia DJAOUI le

Bonjour,

Le syndrome des yeux secs est dû à des habitudes visuelles néfastes pour les yeux. Il suffit de ré-apprendre... et oui, réflexe naturel perdu... à CILLER. Le cillement est ce mouvement des paupières, rapide et léger, qui apporte obscurité (= repos pour la rétine) et lubrification (et répartition du film lacrymal) aux yeux. Et oui, la nature est bien faite !

Les tensions musculaires inhibent ce mouvement. Donc, avant donc, c'est la détente... base de bien-être et de santé... à laquelle il faut donner la priorité ! Chez les personnes détendues, le cillement se fait naturellement toutes les 2 - 3 secondes.

Cela demande parfois du temps de vivre cet état de détente. Entre-temps, je recommande l'eau de bleuet BIO. Et ATTENTION, sans conservateur et autres. Uniquement de l'eau et des fleurs de bleuets.

Par expérience, voici le produit que je recommande (et je n'ai aucune action dans cette société !) : Terre de rose - distillerie à Doué La Fontaine.

Je vous invite à découvrir plus sur la santé des yeux, en faisant une recherche sur la Méthode BATES et sur le site :
http://www.artdevoir.asso.fr

Amusez-vous bien en prenant soin de votre santé et votre bien-être naturellement !

Soumis par genevieve le rhun le

J'ai, tout comme vous essayé des collyres pour yeux secs ; la solution qui me convient finalement est l'usage de l'argent colloïdal... à tenter.
Alwena

Soumis par BETTY le

Il y a plusieurs solutions :

- L'eau Ciliaire de chez Catalyons
- Le plus efficace : faire une infusion de camomille bio. Avec un petit verre à liqueur, faire des bains d'oeil (tiède ou froide) et terminer par des compresses sur les paupières.
- Bain de pieds : ce bain agit sur vos yeux par stimulation des zones réflexes qui se trouvent sous les pieds.
Douchez vos pieds à l'eau froide en insistant sur la plante des pieds, les orteils, les talons et les malléoles.
Préparez 2 bassines : une d'eau froide et une d'eau chaude.
Trempez vos pieds 45 secondes dans l'eau froide puis 3 minutes dans l'eau chaude. Répétez trois fois ce bain de pieds.
- Fleur de Bach Secours : sur des compresses d'eau bouillie verser 4 gouttes de fleur de Bach secours et déposer sur les paupières
- Et surtout mettre des lunettes de soleil devant l'écran d'ordinateur.