Rebelle en PDF ?

jeu, 01/01/2015 - 01:33 -- valteras

Bonjour,

J'ai une petite question : Pourquoi Rebelle n'existe pas en PDF ?

Vous allez me dire : pour pas qu'on le pirate ? ça limite en effet, mais ca n'empêche pas.

Voilà le pourquoi de ma question : je scan les pages qui m'intéresse et auxquelles je peux être amené à me référer en cas de besoin pour plus tard (ex : faire une tisane pour les bronches etc.).

Cela demande à ce que je découpe la page, que je la scan, que je l'intégre dans un logiciel (qui reconnaît les caractères ce qui est top), que j'y associe des TAG pour ensuite pouvoir retrouver l'info rapidement.

Le système me permet en effet d'arriver à mon but mais avec du temps et de l'énergie dépensée alors que j'aurais bien d'autres choses à faire.

Un Rebelle en PDF serait mon rêve :)

Bref voila c'est tout pour aujourd'hui.

Soumis par pontanier le

Bonjour,

Concernant les articles qui m'intéressent dans le magazine, j'utilise des pochettes et je découpe les articles que je classe à l'intérieur des pochettes et ça tient moins de place que les magazines empilés que je déclassais régulièrement pour chercher un article ou une plante.
Par exemple j'ai une pochette pharmacie naturelle, plantes du mois, nutrition, recettes cuisine, etc. J'ai même créé un sommaire par thème.
Je trouve également cette solution utile en cas de panne de courant ou d'ordinateur.

Soumis par valteras le

Moi mon "data center" :) est sauvegardé en miroir sur 2 disques dur + sauvegarde en direct aussi sur mon site perso donc pas de soucis:) (et ca prend vraiment 0 place du coup)

Mais bon une version PDF serait tellement magique et pratique :)

Soumis par maryse le

Bonjour à tous et à toutes,

Le nouveau site de Rebelle-Santé est né. Il s'agit d'un site entièrement refait à neuf qui propose une nouveauté de taille : les abonnements Web ! En effet, plus de 1260 publications ont été intégrées à ce site, dont une grande partie de contenus inédits et désormais accessibles en texte intégral à toutes les personnes qui souscriront un abonnement web… Et ceci pour seulement 20 € par an.
Et ce site va encore évoluer pour devenir une véritable encyclopédie d'ici quelques semaines !

Fidèle à lui-même, Rebelle-Santé ne fait pas de rétention d’informations et les internautes non abonnés à la version web ne sont pas pour autant délaissés ! Nous proposons toujours, en accès libre, de nombreux contenus accessibles à tous et des versions résumées des articles du magazine.

Maryse de Rebelle-Santé

Soumis par maryse le

Avec le nouveau site où tous les articles sont en ligne pour les abonnés, il devient très facile de retrouver tous les sujets sans avoir besoin de scanner ou taguer...
Pour le moment nous mettons en ligne dans la boutique les PDF des numéros épuisés, au fur et à mesure (car c'est très long à fabriquer en format à la fois léger et lisible) :)