Re: MAGNETOTHERAPIE ET ARTHROSE

mar, 12/06/2012 - 10:52 -- Alphapole

Bonjour,
Tout d'abord la magnétothérapie est effectivement une "science" : on peut trouver plus de 150 études scientifiques référencées dans le livre "Les Vertus du Magnétisme".
Selon le Quid également, de nombreuses études scientifiques signalent les actions positives des aimants sur les rhumatismes, les articulations, les entorses, le sommeil, les calculs rénaux, le cholestérol, le transit digestif, etc.
De plus les seuls aimants à ce jour référencés dans le Dictionnaire Vidal des Pharmaciens sont les nôtres.

Soumis par ste-phanie le

J'ai aussi entendu parlé de l'eau magnétisée (à consommer). Il paraît qu'elle a beaucoup de bienfaits... A vous lire je vois que la magnétothérapie a de multiples fonctions !

Soumis par guillet le

Bonjour ,
je voudrais demander à Marcello Boss, le non de son complément alimentaire qui fait des miracles sur l'arthrose, car je souffre d'arthrose au genou et aux mains depuis 5 ans. Depuis une semaine, je fais des bains de bouche à l'huile de sésame, 3 fois par jour.

Soumis par zezette le

Bonjour,

En effet le magnétisme est souverain pour soulager l'arthrose. J'y ai recours de temps en temps quand je fais une crise.
Par contre les aimants sont fortement à déconseiller, j'ai vu un Bioénergéticien sur un salon bio qui m'en a parlé et qui le déconseille à tous ses patients car cela peut entraîner des troubles sérieux voire graves pouvant aller vers la sclérose en plaques.
Etant un peu magnétiseur moi-même et connaissant les principes des aimants, je me range volontiers à son avis. Je ne pense pas qu'il soit très bon pour notre organisme de vivre avec des polarités d'aimants constamment sur notre corps, comme si nous étions branchés sur une pile toute la journée.
Ce que je sais par expérience, c'est que la suppression totale du gluten et du lait de vache est d'un très grand soulagement pour les douleurs de l'arthrose. Je suis même en train de tester la suppression complète des produits laitiers quels qu'ils soient car de temps en temps, j'ai des petites poussées douloureuses.
Pour l'apport de calcium (je vous entends le demander :lol: !!) : amandes, persil, sardines avec les arrêtes... tout ces aliments amènent du calcium qui lui est assimilable par notre organisme à l'inverse du lait de vache qui acidifie notre corps et provoque l'arthrose et les rhumatismes

N'oublions pas que notre santé est dans notre assiette :D :D

Soumis par Roumette le

Bonjour,
J'ai personnellement utilisé un matelas PULSEUR magnétique qui m'a mis dans un état d’aggravation tel que j'ai été obligée d'arrêter les séances et de le rendre (car je venais de l'acheter).
Je souffre d'une scoliose grave qui s'est déclenchée à l'adolescence et qui a été opérée en 1966 avec une tige d'harrington.
Je souffre depuis l'âge de 11 ans et je cherche toujours ce qui pourrait me soulager, à une époque, j'ai écouté les médecins et pris des anti-inflammatoires et anti-douleurs pendant une dizaine d'années ... avec des gastrites aiguës à répétition... jusqu'au jour ou on m'a conseillé les Ostéopathes (en 1985).
Là, ma vie a changé, pratiquement plus de médicaments !
Mais, avec le temps, la ménopause et l'âge aidant... ça s'est bien compliqué.
Cet été, les douleurs sont devenues intenables !!! On m'a même prescrit de la morphine qui n'a absolument rien réglé et m'a provoqué des vomissements...
Heureusement, en cherchant un peu de tout côtés, j'ai suggéré à mon médecin un traitement utilisé dans les centres anti-douleurs pour les douleurs neurologiques et, je commence à aller mieux, même si c'est un traitement lourd... provisoirement, après 3 semaines de cortisone, je n'ai pas trop le choix, il faut que je sorte de mon lit où j'ai passé 6 semaines, à ne pas pouvoir tenir debout, ma scoliose s'est beaucoup aggravée et je n'ai plus de forces.
Parallèlement, je prends des compléments alimentaires à base de chondroïtine, glucosamine, harpagophytum du laboratoire Celull'innov conseillé par Jean-Marc DUPUIS.
Je prends aussi de la vitamine D naturelle et de la vitamine K du laboratoire D.PLANTES.
Si vous avez d'autres idées ... je suis preneuse ! Car, pour moi depuis 4 mois, c'est de la survie, pas autre chose !
On me propose d'aller dans un centre de rééducation pendant environ 6 semaines pour me sortir de là... mais il y a une liste d'attente à rallonge... alors, j'attends.

Soumis par magnetologue81 le

Bonjour,
Je suis moi-même magnetothérapeute, ce que vous affirmez m'étonne beaucoup car depuis 60 ans que la magnétothérapie est utilisée aucune étude n'a révélé un tel cas.
J'aimerais avoir un descriptif détaillé de vos applications, fréquence, durée, etc.
Merci de faire connaitre tous les détails.

Soumis par Audrelle99 le

Bonjour,

Je vous remercie pour votre partage. Je souffre également d'arthrose et je suis à la recherche de solutions efficaces pour le traitement.
On m'a proposé l'utilisation de baume de siam, mais je n'ai pas encore eu d'avis concernant cette pommade. La magnétothérapie m'a l'air aussi bénéfique, pas vous ?