Re: ARTHROSE AUX POUCES : SUPER RESULTATS AVEC ORTHÈSES

ven, 04/05/2012 - 09:14 -- Annie B

Bonjour Veverichka et merci de votre témoignage !
De mon côté, je n'ai pas essayé les aimants, mais les orthèses de pouces ne donnant pas de résultat, j'ai dû me faire poser une prothèse au niveau du pouce droit.
J'en suis très satisfaite ! Le chirurgien m'a expliqué qu'ayant une arthrose douloureuse, que les pouces soient ou non immobiles, les orthèses n'étaient pas efficaces dans ce cas là. J'ai décidé l'opération quand écrire ou tourner les pages d'un livre devenait douloureux et je ne le regrette pas. Traitement en ambulatoire, sans hospitalisation, mais il m'a fallu sept mois pour aller bien, car j'ai développé deux tendinites, une à l'épaule, puis une au poignet du côté droit. C'était il y a deux ans, et à présent, je ne sens plus de douleurs du tout.
Cette opération est tout à fait au point, avec un bon chirurgien de SOS mains, elle a été faite à Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg.

Soumis par ste-phanie le

marie64 wrote:

Bonjour,
quel est le titre du livre, s'il vous plait ?
Par ailleurs, que traitez-vous avec ?
Y a-t-il des contre-indications ?
Merci

permettez-moi de remonter ce sujet, je fais moi aussi quelques recherches à propos de la magnétothérapie

Soumis par maryse le

Bonjour,
Nous avons contacté Veverichka afin qu'elle puisse vous répondre. Ayant des difficultés à se connecter sur le forum, elle nous a donné directement ses informations. Je vous les transmets.
Maryse

Et oui, il y a longtemps que je ne vous ai pas rendu visite ! Hier j'ai essayé mais je ne me souviens plus du code... J'ai donc plus vite fait de vous répondre par courriel.  J'ai toutefois pu relire mon message car je me demandais de quel livre vous me parliez.
Du coup j'ai relevé tous les titres que je possède, ça peut aider ! Je mets en fin de liste ceux qui sont faits par des "marchands" , ils sont peut-être un peu orientés vers... leurs produits !
J'ai découvert la magnétothérapie avec la marque Nikken et justement pour éviter de me laisser influencer par leurs brochures, j'ai acheté un livre... , celui de ce toubib, puis le virus m'a attrapé car c'est passionnant et j'ai moi-même vu ou vécu des expériences étonnantes (encore justement il y a 15 jours pour « arracher » la douleur de mon bras après l'intervention chirurgicale pour me mettre les broches. A chaque « essai », (et j'essaye pour tout !), je suis toujours très sceptique... et 95 fois sur 100, toujours très étonnée. J'ai rencontré des gens qui avaient des réactions plus que surprenantes, je regrette de ne pas avoir filmé et / ou enregistré ; personnellement j'ai toujours eu des résultats mais peu de réactions au départ... sauf pour mon bras et c'était très étrange ce "balayage" que je ressentais, qui faisait monter la douleur jusqu'à sa disparition ( mais je sais que ce que j'appelle "l'arrachage " de la douleur passe (généralement) par une montée en puissance avant la disparition. Mais je ne l'avais jamais vécu...
Si on m'avait raconté ce que j'ai moi-même vu, j'aurais dit aux gens qu'ils avaient fumé la moquette !!!!!!!!!!!!!
Le fameux livre, c'est « Les aimants pour votre santé » du Dr Louis Donnet, édition Dangles.
Les autres : « Le succès de la magnétothérapie » d'Olivier et Marianne Lacroix aux éditions Jouvence.
« Les vertus du magnétisme, des aimants et de la terre » de Pierre Martignac aux éditions Grancher. « Les aimants qui guérissent » de Ani Kumar Mehta aux éditions de Mortagne.
« Thérapie par les aimants » de Peter Rose,  éditions Guy Tredaniel (vendu avec 10 aimants).
« Le pouvoir naturel des aimants »  de Monique Vial (une minuscule brochure offerte par Auris dont elle est directrice), j'ai aussi son  "Précis de magnétothérapie", un livre beaucoup plus important, édition Api Presse.
Un opuscule offert / vendu ? (je ne me souviens plus !) aussi par des démonstrateurs D'UN APPAREIL  (très cher, c'est tout ce que j'ai retenu !!!) : « Champs magnétiques pulsés » aux editions Cercan.
J'espère rendre service à celles et ceux qui veulent essayer les aimants. Personnellement il est très rare que j'emploie des médicaments, je commence toujours avec les aimants. Mais pas n'importe lesquels ! Auris quand Nikken ne fait pas ce que je cherche au niveau facilité d'usage (je pense aux doigtiers par exemple) . J'ai même testé les aimants sur mon chien pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'effet psychologique ! Et comme je précise « en plus je ne lui ai même pas dit "Tiens toutou, je te mets des aimants" car il était sourd ! ». Il n'est hélas ! plus de ce monde mais il a terminé sa vie en ne boitant plus et en ne criant plus de douleur pour son arthrose. Je peux dire ma "recette" : on m'avait dit de ne pas jeter le pourtour découpé des semelles que j'avais achetées , que placé dans la terre d'un pot d'une plante qui s'étiolait, cela redonnerait vigueur à la plante mourante... ???? Scepticisme bien sûr mais au lieu de mettre mes "déchets" de semelles dans un pot, je les ai glissés dans une lie tubulaire que j'ai agrafée à l'intérieur du collier de mon chien, ... ( je vous ai dit que j'essayais pour tout !!!).
Bon , eh ! bien je vais essayé de revenir sur le forum ....  Vous pouvez utiliser les extraits de mon mesage qui vous conviennent pour les mettre en réponse aux personnes qui attendent des infos sur les aimants .  
Rebellement vôtre !
Veverichka