rate

ven, 11/07/2014 - 18:26 -- poupi
Forums : 

Bonjour !
Je suis allée voir une magnétiseuse aujourd'hui. Et elle me dit que ma rate fait des siennes ! Elle me préconise de faire un nettoyage avec du radis noir à l'automne. Mais pas avant. En attendant, je me demandais si en homéopathie il n'y aurait pas quelque chose de bien ?
Merci

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour,

l'homéopathie traite des symptômes très personnels et précis. Il n'y a pas de drainages qui seraient valables pour tout le monde. Le risque à prendre des remèdes types est de développer des symptômes que vous n'aviez pas.

En médecine chinoise, la rate est l'organe qui va être sollicité à chaque changement de saison. Certains ont mis en rapport les différents organes avec les produits de la ruche. Et la rate correspond dans cette typologie au miel. Ainsi, une cure de miel à chaque changement de saison fortifie la rate. Vous pourriez donc essayer une cure de miel, à raison d'une cuiller à soupe le matin à jeun, à garder en bouche 2 ou 3 minutes. Comme on se dirige vers l'automne, choisissez plutôt un miel foncé, type forêt, pin, sapin, thym...