problèmes digestifs

mar, 17/04/2012 - 18:02 -- mariec

Bonjour
Depuis plusieurs années, je souffre certains soirs de crises d'éructations comme si mon estomac était plein d'air. Parfois, ce sont mes intestins qui sont plein de gaz... J'ai passé une fibroscopie de l'estomac qui n'a rien révélé d'anormal. J'ai essayé de nombreux compléments alimentaires : gel d'aloe vera, huiles essentielles ou tisanes de basilic, fenouil, coriandre,cumin, estragon.... je dois en oublier !
Quelqu'un a-t-il déjà subi ces désagréments ? Si oui, peut-être avez-vous une solution... Merci à l'avance !

Soumis par MAUDE le

BONJOUR,
Je pense à une cure de charbon actif en poudre fine, deux cuillères à soupe dans un grand verre d'eau matin et soir mais loin des prises de médicaments car le charbon annule leur effet.
Maude

Soumis par mariec le

Bonjour et merci, Maud votre réponse.
J'ai déjà essayé le charbon mais en prenant seulement 1 à 2 gélules. J'ignorais qu'on pouvait l'absorber par cuillerées à soupes. Je vais suivre votre conseil et vous tiendrai au courant

Soumis par MAUDE le

BONJOUR,

Avec les gélules l'effet est quasi inexistant car il y en a peu, c'est aussi cher qu'une boîte en poudre fine mais pour l'efficacité, il n'est pas au rendez-vous.
bonne cure

MAUDE

Soumis par Floreanee le

Bonjour,

Avez-vous pensé à une ou plusieurs intolérances alimentaires ? Ce qui entraîne dans certain cas des douleurs du système digestif, gaz, ballonnements... A voir avec un allergologue, il vous fera quelques test cutanés. C'est sans douleurs et rapide. Les produits laitiers sont aussi beaucoup montré du doigt dans ce "genres d'inconvénients". Si vous ne souhaitez pas consulter, évincer l'aliment pendant au moins 2 semaines (minimum). Et vous verrez si vous vous sentez mieux. Il faut également boire beaucoup pendant la journée, 1L1/2 d'eau, ce qui permet un nettoyage et une évacuation des "déchets". Si vous ne buvez pas assez, cela peut aussi venir de là.
Florence

Portrait de fiorella

Soumis par fiorella le

Quand j'en peux plus je prends du polysilane ou meteospasmyl... Et après je continue avec carbo veg 5 ch ou 7 ch , et colocynthis en 5 ou 7 ch et en plus magnesia phos en 5 ou 7 ch ....Je prends 5 granules de chaque, tout ensemble... tous les quarts d'heure pendant une heure... Après je n'ai plus de douleurs et de gaz... je suis bien... Une tisane chaude comme la camomille aussi.
Bonne journée

Portrait de fiorella

Soumis par fiorella le

'Bonjour ! J'en rajoute ........Car j'avais oublié de spécifier , avant je draine mon foie avec Hépadrainol gouttes buvables de boiron ou gouttes buvables Chélidonium composé de boiron ou gouttes buvables de Lehning L114..........j'ai les 3 flacons chez moi et j'en prends un pour la digestion et toute la famille y passe .Nous alternons les flacons ... :D ça aide bien .....Et quand j'ai des douleurs intestinaux je rajoute au premier traitement , du premier post plus haut , les gouttes buvables de Aloe composé ....Bonne journée ....