Problème d'orteils

ven, 29/06/2012 - 10:36 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de juillet-août 2012 (n° 147) sous la rubrique des lecteurs en détresse. Cette personne n'a pas Internet mais vous pouvez lui donner des conseils, nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai eu une mycose au gros orteil qui était devenu tout noir. Suite à un truc donné à Rebelle-Santé par une abonnée que je remercie, j'ai pris tous les jours des bains de pieds d'urine pendant un an (délai de repousse complet de l'ongle). Conséquence : plus de mycoses à l'orteil et plus de mycoses entre les orteils. Par contre, les autres orteils n'ont pas été guéris car je ne crois pas que ce soit une mycose. Je n'ai aucune douleur mais 4 orteils sur 5 de chacun de mes pieds ne sont pas sains. Entre l'orteil et l'ongle, il y a une épaisseur blanchâtre collée à l'ongle à l'intérieur. Je ne peux pas mettre des souliers ouverts car c'est vraiment affreux à voir. Je précise que j'ai 73 ans. Auriez-vous une solution à me conseiller ?
Mme F. des Bouches-du-Rhône

Soumis par mamie164 le

Le vinaigre de cidre fonctionne très bien. Faire des bains de pieds avec de l'eau et du vinaigre de cidre. Bien essuyer entre les orteils. Pas besoin de rincer.
Sinon mettre quelques gouttes de TEA-TREE.