Perte de cheveux importante (revue n° 195)

mar, 25/04/2017 - 09:43 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de mai 2017 (n° 195) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'avais les cheveux frisés et très épais. Lorsque j'allais chez la coiffeuse, en plus de la coupe, j'étais obligée de me les faire désépaissir. J'ai arrêté les colorations depuis 7 ou 8 ans. J'ai les cheveux blancs et je les accepte très bien. Depuis quelques semaines, je perds énormément mes cheveux sans raison apparente, ils sont devenus secs, cassants, raides et sans vie. C'est une catastrophe, par endroits, ceux-ci sont vraiment clairsemés. Je ne me les lave qu'avec deux produits naturels. J'ai presque 61 ans, cela fait 16 mois que j'ai dû « abandonner » mon travail suite à une très mauvaise ambiance au sein de cette société, mais comme je l'ai déjà précisé, je n'ai cette perte de cheveux que depuis quelques semaines, et je suis très heureuse dans tous les domaines. J'oubliais de spécifier que je suis un régime amaigrissant depuis plusieurs mois, qui se passe très bien. Je suis limite diabétique, je prends des cachets contre la tension. Je fais de la marche presque tous les jours. La vie vaut la peine d'être vécue ! Si vous pouviez m'apporter des solutions faciles afin que je retrouve ma tignasse d'avant ou au moins que cette chute vertigineuse de cheveux s'arrête, ce serait super !

Mme B. de l'Isère

VOIR la REPONSE DE ROBERT MASSON NATUROPATHE PUBLIEE DANS LE N° 196

Soumis par Madeleine ARGOUD le

Je ne sais pas si cela sera valable. Perso, après un shampoing et quand les cheveux sont secs, frictionner les cheveux avec de l'huile de noix de coco en très petite quantité. Inutile de le faire tous les jours, uniquement après les shampoings. Ma petite fille a les cheveux très secs et ils font des noeuds. Je me sers de l'huile de noix de coco comme démêlant. Cela nourrit les cheveux et depuis, elle a une chevelure magnifique. En frictionnant aussi le cuir chevelu, vous nourrirez la peau et les cheveux. Pour moi, je me sers de l'huile de noix de coco comme crème sur la peau des jambes que j'ai très sèche surtout avec le soleil que nous avons. Cela me fait une jolie peau.
J'espère que mon petit truc vous aidera.