Oedème sur vaiseau du nerf optique (demande parue dans la revue papier de fév. 2020)

lun, 03/02/2020 - 16:07 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue papier de février 2020 (n° 222) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

J'ai 69 ans. J'ai eu un zona à l'œil gauche au printemps 2019 qui a été bien soigné. En septembre dernier, après avoir bricolé, j'ai ressenti comme une épine dans ce même œil. L'ophtalmologiste m'a trouvé un œdème sur un petit vaisseau du nerf optique. Depuis, la vision de mon œil gauche a diminué. À[/size] ce jour, l'œdème a bien régressé mais l'ophtalmologiste m'a affirmé que je ne retrouverai pas la vue initiale de cet œil. Il m'a été prescrit Kardégic 75 mg et un traitement contre la tension. Je tente actuellement des séances régulières de magnétisme ainsi que Nerf optique en 30 CH (en homéopathie), sans amélioration visible pour le moment. Je précise que jusqu'alors je me suis toujours soigné par homéopathie. Pensez-vous pouvoir m'aider ? Merci d'avance.

Monsieur B. du Val-de-Marne