Nuits agitées (n° 176)

mer, 10/06/2015 - 12:34 -- maryse

Demande d'un lecteur pour un de ses petits-fils, parue dans la revue de juin 2015 (n° 176) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse
Voir aussi la réponse de Robert Masson, naturopathe, parue dans le n° 177

Un de mes petits-fils se tape la tête sur l'oreiller pour s'endormir chaque soir, depuis qu'il est tout petit. En grandissant, ce souci ne s'est pas amélioré ; il a maintenant 8 ans et le fait aussi plusieurs fois dans la nuit ; cela fait vibrer fortement son lit et et réveille son frère jumeau et sa maman régulièrement. Je précise que ce garçon, contrairement à son jumeau très épanoui, est un grand anxieux. Il est en conflit avec ses autres frères un peu plus âgés. C'est un bon élève. Ma fille l'a emmené consulter des médecins, ostéopathes, homéopathe, guérisseurs, etc. sans résultat. Quelqu'un qui a connu ce souci peut-il l'aider ? Merci d'avance.
Monsieur G. de Meurthe-et-Moselle

Soumis par solange16 le

Bonjour,

J'ai connu ça avec mon neveu. Rien de grave, il n'y a pas à s'inquiéter. Cela passera avec le temps. C'est un rituel d'endormissement. Peut-être devriez-vous allez voir un homéopathe qui lui prescrira un traitement pour l'apaiser et le préparer ainsi à un meilleur endormissement ? Et pourquoi pas aussi l'accompagner lors de son coucher et lui lire une histoire. Tout ça plus un câlin de bonne nuit devrait l'aider !