Nouvelle venue pour les animaux

ven, 01/11/2013 - 15:05 -- isabel37

Bonjour,

Abonnée à Rebelle-Santé depuis très longtemps.
J'ai la maladie de Crohn.

Je me soigne avec plantes, HE, et homéopathie et mes animaux idem.
J'ai assisté à plusieurs stages pour soigner au naturel nos amis à 4 pattes. J'ai chez moi chiens, poules, moutons, alpagas et chats.
A bientôt pour nos échanges.

Soumis par claire43 le

Bonjour Isabel,
Je viens te solliciter concernant mon chien, un fox de 13 ans. En fait, c'est le chien de la SPA puisque je suis simplement famille d'accueil mais je l'ai depuis 2 ans et je le considère comme mon chien.
Il a une grosseur vers l'anus, inopérable parce que bien trop grosse qui commence à se fissurer et à faire une plaie. Heureusement pour l'instant ce n'est pas douloureux pour lui. Comme moi aussi je m'y connais un peu en produits naturels, je lui applique du Solvarome (un mélange d'huiles essentielles, en fait l"ancêtre" du Tégarome, plus connu) parfois seul, parfois dans du gel de silice. Je viens aussi d'essayer l'huile essentielle de ciste. Qu'en penses-tu ? As-tu des suggestions à me faire ?
Au passage, il y a un peu plus d'un mois, on lui a diagnostiqué un ictère, ses paramètres hépatiques étaient catastrophiques ; j'ai immédiatement remplacé son eau de boisson par une décoction de desmodium et en 3 jours, ses urines avaient retrouvé une couleur normale, il ne vomissait plus et avait retrouvé son appétit.
Peux-tu m'indiquer où tu as suivi tes formations ? Ca m'intéressait bien moi aussi.

J'espère que ta maladie n'est pas trop difficile à vivre et que tu parviendras à la stabiliser ;

Merci d'avance pour ta réponse