Nombreuses excroissances sur le corps (demande parue dans la revue papier n° 226 - Lecteurs en détresse)

mer, 27/05/2020 - 09:42 -- maryse

Demande d'une lectrice, parue dans la revue papier de juin 2020 (n° 226) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

Nombreuses excroissances sur le corps

Je me décide à vous écrire au sujet des taches rubis qui sont de plus en plus nombreuses sur mon corps et maintenant sur mon visage. De plus, des excroissances au niveau du visage et du cuir chevelu me posent question... Le dermatologue a pratiqué l'ablation d'une de ces "verrues", sous anesthésie locale, en me disant, je le cite, que ma peau est une vraie usine à fabriquer ces excroissances !!! Hormis l'aspect disgracieux, je m'interroge sur une signification de ces manifestations par rapport à ma santé. Quelles réponses à apporter ? J'ai 64 ans, je mesure 1,61 m et pèse 61 kg. Je ne prends aucun traitement médical, seulement une supplémentation en vitamine D3 (1600 UI par jour). Mon dernier dosage en décembre était de 43,8 ng/ml. Je prends également de la silice d'ortie (Phytonika). Merci d'avance pour votre aide. Si vous pouviez m'apporter des renseignements, des informations à ce propos.

Mme C. de Charente-Maritime