Nodule sur thyroïde (n° 173)

mer, 25/02/2015 - 11:27 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de mars 2015 (n° 173) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Je vous envoie ce courrier car je suis effondrée. J'ai 56 ans et j'ai toujours pris soin de mon corps (yoga, alimentation bio à dominance végétarienne, utilisation des plantes et de l'argile, etc.). Je suis ménopausée depuis 2 ans environ. Depuis l'âge de 20 ans, j'ai un nodule sur le côté gauche de la thyroïde qui a été stabilisé par un magnétiseur. J'ai un contrôle échographique tous les ans ; lors du dernier examen début janvier, il a été découvert sur le lobe droit un "infiltrat inflammatoire zone pseudonodulaire, hypoéchogène, aux contours mal délimités...". J'ai dû aller consulter un endocrinologue et je dois faire une ponction puis prendre Thyrosol (puis Levothyrox ensuite) pour mon hyperthyroïdie qui s'est aggravée. Mais, je n'ai jamais pris de médicaments et cela me fait très peur... J'aurais aimé savoir s'il existe un produit naturel pour stabiliser cette hyperthyroïdie (due au nodule ancien qui mesure un peu plus de 5 cm). Enfin, l'endocrinologue me demande d'envisager la chirurgie, or j'ai toujours refusé l'opération... J'aimerais avoir des conseils car je suis un peu perdue dans ce monde médical. Je vous remercie bien pour votre aide !
Mme L. d'Indre-et-Loire