Nez bouché, oedème des cornets (n° 173)

mer, 25/02/2015 - 11:28 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de mars 2015 (n° 173) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Depuis début octobre dernier, j'ai des crises d'éternuements en salve et le nez bouché. Au début, j'ai pensé que ce n'était qu'un petit rhume et qu'avec quelques tisanes tout irait mieux (la tisane de thym m'a fait beaucoup de bien) mais pas de guérison totale. J'ai dû me résoudre à consulter 1 puis 2 puis 3 puis 4 médecins. Le 1er m'a prescrit du spray nasal et du Doliprane en me disant que c'était une rhinite. Au bout d'une semaine, pas d'amélioration, je retourne le voir ; même diagnostic même traitement. Ensuite, je vais consulter un autre médecin qui me fait passer des tas d'examens (prise de sang, radio des sinus). En attendant les résultats, il me prescrit des antibiotiques et des antihistaminiques, pas d'amélioration. Les résultats des examens reviennent : pas d'infection, pas d'allergies, rien ! Je prends alors rendez-vous chez un homéopathe qui me prescrit un traitement de 15 jours, sans amélioration notable. Et pour finir, je vais voir un ORL qui me dit que j'ai un œdème des cornets du nez. A ce jour, j'ai un traitement à la cortisone pour 5 jours et pour la seconde fois en un mois. Je précise que j'ai 48 ans et que jusque-là, j'étais rarement malade. Merci de m'apporter votre aide car depuis 3 mois, je suis fatiguée physiquement et moralement. Si quelque chose a fonctionné pour vous, écrivez à la revue qui transmettra.
Mme E. de Seine-et-Marne

Soumis par sophieLTP le

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
Mon mari souffre des mêmes inconvénients que vous et tous les traitements qu'il essaye ne résolvent pas son problème.
Sophie