Mydriase bilatérale réactive (n° 179)

lun, 21/09/2015 - 09:57 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue d'octobre 2015 (n° 179) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Voir la réponse de Robert Masson, naturopathe, parue dans la revue n° 180.

Suite à la prise du Prozac ou suite à une réaction avec un autre médicament, j'ai une mydriase bilatérale réactive depuis novembre 2003 (augmentation de la taille de la pupille, NDLR). Problème qui m'handicape physiquement : mes yeux sont beaucoup plus sensibles au soleil, aux phares des voitures la nuit, à la poussière, etc. Mes pupilles ne sont plus comme avant ! Mais elles réagissent à la lumière. J'ai peur d'avoir d'autres problèmes aux yeux et c'est dur psychologiquement. J'ai essayé l'homéopathie ; aucun effet positif, bien au contraire, avec un remède, ma mydriase s'était empirée, j'ai préféré arrêter le remède ! Et elle est redevenue comme avant. J'ai testé l'ostéopathie ; pas de résultats non plus. J'ai vu 3 iridologues (aucun ne pratiquant de la même façon). J'ai consulté plusieurs thérapeutes sans résultat. Les ophtalmologues et médecins me disent qu'il faut vivre avec ce souci et d'autres ne me croient pas ; ils pensent que je suis née comme cela. Je précise que j'ai 40 ans, je suis en surpoids, je n'ai pas de traitement médical, juste de l'homéopathie et des ampoules de myrtille quand j'ai mal aux yeux. Je suis souvent fatiguée. J'ai un bébé de 17 mois. Qui consulter ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Mme F. du Nord