Mycose dans la bouche

jeu, 24/01/2013 - 09:23 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de février 2013 (n° 152) sous la rubrique des lecteurs en détresse. Cette personne n'a pas Internet mais vous pouvez lui donner des conseils, nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai une mycose dans la bouche, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Que faire ? Je ne peux pas prendre tout le temps de l'Eludril. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mme D. des Vosges

Soumis par tantot le

Suite à une intervention chirurgicale de l'oeil, j'ai dû prendre de la cortisone à doses assez fortes ; des mycoses et aphtes se sont développés dans la bouche, je peinais à manger.
J'avais du miel toutes fleurs que j'achète directement à un petit apiculteur, je me suis mise à prendre la valeur d'une cuillerée à café. Je laissais fondre le plus doucement possible dans la bouche,
j'ai en pris la 1ère journée plusieurs fois dès que j'avais mal, je n'ai pas compté, le soir je sentais une amélioration.
Au bout de 2-3 jours, je n'avais plus mal mais j'ai continué à chaque prise de cortisone de prendre une cuillerée de miel.

Soumis par mitaise le

Je ne connais pas la mycose dans la bouche, mais je peux vous suggérer de faire soit des bains de bouche, soit tamponner la mycose avec de la myrrhe de chez Weleda. En effet la myrrhe a un effet cicatrisant beaucoup plus fort. A la maison, nous soignons tous les maux de bouche quels qu'ils soient avec cette lotion, mal de dents, gingivite, cicatrisation après extraction, aphtes, etc. Essayez !!! et bon courage

Soumis par MAUDE le

Bonjour
voilà ce que je lui suggère : prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit :
La cure de l 'extrait de pepins de plamplemousse :

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine.

Il faut environ 4 flacons de Citrobiotic 33 % pour faire cette cure de 7 semaines.

Pendant toute la cure (7 semaines), il faut complètement éliminer de son alimentation les ingrédients suivants :

- Sucres (lents et rapides) c-à-d tous les sucres raffinés ou bruts, le miel et même le fructose (= les fruits de toutes sortes) car les candida mycose se nourrissent de sucre.
- Eliminer bien sûr tous les aliments qui se transforment en sucre pendant la digestion (tous les amidons).
- Tous les champignons et toutes les levures = pain et produits boulangers au levain ou à la levure (manger des chiapatis ou pain semblable), les boissons au kéfir et à la kombucha, etc.
- Tous les produits laitiers.

IMPORTANT: La cure s'accompagne d'effets assez désagréables. On peut avoir certains symptômes seulement ou les avoir tous à la fois. J'ai connu des gens qui ont tout eu. Donc il faut tenir bon. Il n'y en a que pour 3 semaines et demi au plus car ces symptômes apparaissent à peu près à mi-cure (entre la 3ème et la 4ème semaine) lorsque les candida ou micose commencent à mourir et les toxines libérées ont un effet sur l'organisme avant leur élimination totale :

- On se sent encore plus fatigué qu'avant

- La peau est terne, sèche, mauvaise mine, cernes sous les yeux

- Cheveux incoiffables

- Si on était déprimé auparavant, cela peut accentuer la dépression. Donc, surveiller

- Perte de l'appétit. Tout t'écoeure.

A la fin du traitement, tout se remet en place et les symptômes de la candidose qu'on avait avant la cure disparaissent complètement aussi. On renaît !

L'envie de sucre a disparu. Reprendre l'alimentation "normale" avec du salé.

La cure à l'extrait de pépins de pamplemousse a été mise au point par une endocrinologue qui en avait marre de ne pouvoir se soigner elle-même ou de n'avoir aucun effet avec les médicaments que la médecine prescrit dans ces cas-là. (Dr. Elisabeth Colmant à Manosque).

Vous verrez qu'avec cette cure, de nombreux problèmes auxquels vous ne trouviez pas de cause bien définie vont disparaître :

- nez qui coule constamment comme pour une allergie
- fatigue générale + ou - prononcée
- grosses envies de choses sucrées
- bouche pratiquement constamment pâteuse
- parfois, impression d'être ivre sans avoir bu
- mal-être général
- envie de dormir, de dormir et de dormir. Le week-end y passe !

Si pour une raison quelconque, les candida ou mycose se remettent à proliférer, vous remarquerez que vous avez de fortes envies d'aliments sucrés, de chocolat etc., que la fatigue revient et que votre nez se remet à couler. C'est le moment de faire une nouvelle cure. Les candida sont naturellement présents dans le corps et on ne doit pas les éliminer complètement. C'est seulement leur prolifération incontrôlée qui doit être stoppée.