L'ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

lun, 30/01/2012 - 10:57 -- MAUDE
Forums : 

Bonjour,

Toutes les années, un peu avant le printemps, en prévention, je fais la cure du foie et de la vésicule biliaire, c'est une cure étonnante d'efficacité. Il s'agit d'une méthode traditionnelle indienne perfectionnée par des médecins américains.
Une semaine avant le nettoyage boire beaucoup entre les repas du jus de pomme bio, évitez la viande, les laitages, l'alcool, les sodas, les plats gras. L'idée est de ne pas fournir de travail supplémentaire au foie qui va avoir bien assez à faire pour expulser des centaines de calculs (certains en formation, d'autres déjà calcifiés), en revanche buvez beaucoup d'eau ou de tisane.
Le jour du nettoyage arrêter de boire et de manger à partir de 14 H (choisissez un week-end pour la faire).
LES INGREDIENTS POUR LA CURE DU FOIE :
- 70 G DE SULFATE DE MAGNESIUM (vendu en pharmacie)
- 125 ml d'huile d'olive de première pression à froid et bio
- 3 ou 4 gros pamplemousse roses bio
- TEINTURE MERE DE NOIX
- des comprimes de valériane (pour dormir sereinement)
- une paille.
Maintenant vous êtes prêt à entreprendre votre drainage, IL FAUT BIEN RESPECTER CHACUNE DES ETAPES ET TOUT EST IMPORTANT.
Donc cessez de boire et de manger à partir de 14 H ;
mélangez les 70 G de sulfate de magnésium à 750 ml d'eau, c'est le sulfate de magnésium qui permet d'ouvrir les différents sphincters des canaux biliaires, ce qui empêche toute douleur lors de l'expulsion des calculs, diviser le mélange en 4 portions égales et mettez-les au frigo (tout simplement pour atténuer le goût amer du sulfate de magnésium, le froid endort les papilles gustatives).
A 18 H : buvez une des 4 portions du mélange (si le goût vous déplait trop, rincez-vous la bouche mais ne buvez rien)
gardez l'huile d'olive et les pamplemousses à la température ambiante de la pièce.
A 20 H : buvez la deuxième portion du mélange sulfate de magnésium et eau.
A 21 H 45 : versez les 125 ml d'huile d'olive dans un récipient, pressez les pamplemousses pour obtenir le jus (et non la pulpe) il faut entre 125 ml et 200 ml de jus, ajoutez 5 ou 6 gouttes de teinture mère de noix, mélangez le tout à l'huile d'olive, fermez le récipient et secouez énergiquement pour bien mélanger.
Si vous avez besoin d'aller aux toilettes c'est normal le sulfate de magnésium provoque des évacuations essayez d'y aller avant 22 H (heure à laquelle vous devez impérativement vous coucher, alors un conseil préparez-vous bien avant, pour ne pas avoir à vous lever important).
A 22 H à côté de votre lit, avalez vos gélules de valériane avec votre mélange (huile d'olive jus pamplemousse et gouttes teinture mère de noix) que vous secouez encore une fois énergiquement.
Et vous le buvez à la paille rapidement et PRENEZ LE IMPERATIVEMENT DEBOUT.
UNE FOIS LE MELANGE BU ALLONGEZ-VOUS IMMEDIATEMENT DANS VOTRE LIT SUR LE CÔTE DROIT (n'allez pas déposer votre récipient dans la cuisine) et restez IMMOBILE ET CALME PENDANT UNE DEMI-HEURE, LA TÊTE REPOSERA SUR UN OREILLER TOUJOURS PLUS HAUTE QUE VOTRE ESTOMAC.
Passez une nuit de sommeil. Durant la nuit, les calculs se dégageront des canaux biliaires, pour s'acheminer vers les intestins.
A votre réveil, mais pas avant 6 h, ni après 9 h, prenez votre troisième portion de sulfate de magnésium avec eau, (si vous allez aux toilettes vous allez voir les calculs dans votre cuvette et vous serez surpris du nombre, ils flottent à la surface et sont comme des petits pois verts et de tailles différentes).
Vous pouvez vous recoucher si vous en éprouvez le besoin.
2 heures plus tard, prenez la dernière portion de sulfate de magnésium.
Puis encore 2 h plus tard, vous pouvez recommencer à manger. Mais tout d'abord buvez un jus de fruit, puis une demi-heure plus tard mangez un fruit, et encore une demi-heure plus tard mangez légèrement (des légumes et des fruits, céréales).
Il serait utile de faire un lavement afin qu'aucun calcul ne reste dans les intestins.
Il n y a aucun risque à faire cette cure du foie, JAMAIS PERSONNE N'A ETE HOSPITALISE OU N'A RESSENTI DE DOULEUR, vous pouvez être seulement un peu indisposé un ou deux jours. (j'ai fait cette cure de nombreuses fois je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai toujours des calculs qui s'évacuent).
Il est conseillé après la première cure de la renouveler 15 jours après.
Après un bon drainage, (ce qui veut dire avoir au moins évacuer 2000 calculs) faire deux fois par an, en prévention la cure, votre foie en sera très heureux.
Nettoyer son foie améliore de façon spectaculaire tout le système digestif, qui est la fondation d'une bonne santé, vous pouvez vous attendre aussi à voir disparaître vos allergies, et aussi beaucoup de vos douleurs, vous aurez plus d'énergie et une sensation de bien-être.
J'ai évité à plusieurs personnes l'ablation de la vésicule, car hélas, un médecin dira qu'il faut inciser ou au pire l'enlever, alors que l'on peut de façon naturelle évacuer les calculs depuis fort longtemps...
Amicalement
Maude.

Soumis par maryse le

Étonnant en effet... Après la demi-heure passée allongé sur le côté droit donc à partir de 22 h 30, peut-on se lever si une envie d'aller aux toilettes se fait sentir ? (à cause des effets du sulfate de magnésium). Savez-vous si chaque personne évacue autant de calculs ? Le nombre paraît important !
Merci

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,

Bien sûr, si une envie pressante d'aller aux toilettes arrive, on peut se lever, et pour le nombre de calculs souvent il est encore plus important à la deuxième cure.
Mais surtout, il faut bien respecter la préparation "avant" la cure, et les instructions à la lettre "pendant", TOUT est important pour avoir un résultat optimal. Mais pour répondre à Maryse, oui le nombre est important pour tout le monde car on a TOUS et TOUTES un nombre très important de calculs. A poussière d'étoiles je répondrai que j'ignore si pour ses aphtes ce serait efficace ne connaissant pas la cause, mais ce que je peux dire, c'est que ce drainage est utile pour tout le monde et améliore considérablement notre santé.
amicalement,
Maude

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
Oui, on peut remplacer le pamplemousse en quantité egale avec moitie citron moitie orange.
En ce qui concerne la question de Mariec lorsque l'on a plus de vesicule biliaire on doit boire du jus d'airelle ou prendre de la teinture d'herba lysimachie pendant 3 semaines avant de nettoyer le foie, mais dans certains cas, on peut également avoir besoin de prendre un supplément biliaire, car sans vesicule on ne peut plus produire une quantite suffisante de bile. Mon conseil, consulter un naturopathe pour savoir quel produit convient le mieux avant de faire ce nettoyage .
Amicalement
Maude

Soumis par MAUDE le

Bonjour,
il n'y a pas de période plus propice que d'autre pour le nettoyage du foie, mais lorsqu'on commence à le nettoyer il faut continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de calculs qui sortent, soit de 8 à 12 NETTOYAGES DU FOIE ou plus selon les personnes... espacées de 3 semaines chacune important.
La teinture de noix en pharmacie.
C’est important les lavements après, car il ne doit plus y avoir de calcul dans les intestins, quant au lavement ce n’est pas bien difficile, vous demandez à la pharmacie ou vous achetez le boc à lavement.
J’ai commencé mon jeûne c'est super !!! bisous à tous et toutes les rebelles... à bientôt !
Maude

Soumis par stef3130 le

Bonjour
Fortement intéressée par ce nettoyage du foie, pensez-vous qu'il soit contre indiqué dans le cas de l'allaitement. En effet, j'allaite ma fille de 2 mois et compte le faire jusqu'au sevrage naturel (en général, 2 ans environ). Je pratique déjà régulièrement des lavements.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Stéphanie

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
je ne connais pas de contre-indication pendant un allaitement.
seulement lorsqu'on commence un nettoyage du foie il faut le continuer jusqu'à avoir éliminé tous nos calculs ceci peut exiger au moins 8-12 nettoyages qui peuvent être exécutés à peu près tous les trois semaines.
bon nettoyage
Maude

Soumis par oudre le

Bonjour,
J'ai effectué cette cure il y a 1 mois, et j'ai été impressionnée de ce que renfermait mon corps ! Cependant, j'ai appris ensuite que j'étais enceinte à ce moment de 3 semaines de grossesses (5 semaines d'aménorrhées), y a-t-il un risque quelconque pour l'embryon ?? Merci de votre réponse !

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
bien que le nettoyage du foie n’ait pas d'effets secondaires connus sur la mère et le bébé , il vaut mieux le remettre jusqu'à 6 semaines après la naissance .
Pour les futures mamans il est recommandé d 'être débarrassé des calculs biliaires avant la conception, cela assure une sante optimum pour l 'enfant et la maman pendant et apres la grossesse
cependant je sais aussi que plusieurs femmes enceintes ont fait plusieurs nettoyages du foie sans aucun probleme
bonne cure

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

J'ai fait ma première cure hier soir.
Merci Denis de ton site qui est vraiment super et m'a bien guidé pour cette première expérience.
C'est incroyable ce qui est sorti de mon corps. Beaucoup de calculs jaune de cholestérol et quelques petits pois verts.
Je suis épuisée. Très mauvaise nuit mais je sens qu'il faut que je m'écoute et que j'y aille doucement aujourd'hui. A l'avenir je ferai ça le w.e. !

Soumis par kajor le

bonjour,
j'envisage la cure pour le foie... après ma désintoxication des métaux lourds... mais avant j'aime bien recueillir des infos. J'ai donc lu le livre d'Andréas Moritz. Je ne pense pas qu'il parle de teinture-mère de brou de noix. A quoi cela sert-il ? Je suis allée voir aussi du côté du Dr Clarck, qui apparamment conseille de se déparasiter avant ? Je suis un peu perplexe... conseillez-moi. Merci
Kajor

Soumis par severinefrom86 le

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échanger un peu car je n'ai pas trouvé d'information vraiment claire sur un point: je vous explique: 5 crises hyper douloureuses en 1 mois, visite chez le médecin, échographie = un gros calcul dans la vésicule biliaire qui est légèrement inflammée, ce calcul est mobile et non calcifié, mais il mesure 23 mm ( 2,3 cm). En discutant avec mon médecin, sympa et très ouvert, nous nous posons la question sur la cure du foie : comment un calcul de 2,3 cm pourrait-il passer par des voies biliaires de 4 mm de diamètre? Je bois du jus de pomme bio et alimentation TRÈS légère depuis une semaine, j'ai rendez-vous avec un chirurgien demain, mais avant l'opération si j'ai le temps j'aimerais essayer de faire plusieurs cures ( je n'en avais jamais entendu parler et, honte à moi, avant de souffrir de ne m'étais pas préoccupée de ma vésicule :roll: ) espérant éviter la chirurgie, mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Certains ont-ils des expériences de "gros" calculs décelés à l'échographie qui ensuite n'apparaissaient plus sur l'écho? ( seule façon d'être sur qu'il s'agit bien du calcul qui est dans la vésicule qui a été expulsé), si oui, quelle dimension avait le calcul? Merci beaucoup à tous pour vos lumières, je sais que j'en demande beaucoup pour une première intervention sur ce forum.
Bonne santé à tous
Séverine

Soumis par MAUDE le

Bonsoir Séverine

Regarde la grosseur de certains calculs sur cette page
http://santenaturelle.over-blog.net/pages/Le_grand_Nettoyage_du_Foie_Dr_Clark-1263048.html

Maintenant, il est vrai que c'est mieux de faire les cures avant d'avoir des problèmes comme tu as , et en plus il n 'est pas sûr qu 'aux premières cures le gros calcul soit expulsé !!! et je voulais te dire également qu'à l'échographie on ne voit pas tous les calculs que l'on a.
A chaque cure, on en expulse des centaines...
Je vais également t'indiquer une autre façon d'éliminer tous nos calculs, vésicule reins etc. avec l'eau dialytique - site enlevé par l'équipe de modération, pas de liens commerciaux dans la mesure du possible - merci, il suffit de taper dans moteur de recherches

bon courage
maude

Soumis par severinefrom86 le

Merci Maude...

Qq'un sait si on peut faire un nettoyage du foie après avoir fait une cholécystite (légère, pas une grosse grave) ? des expériences persos là-dessus ?

J'ai acheté hier le livre d'Andréas Moritz et il y a aussi dedans des photos de calculs encore plus gros que le mien... Ceci dit je n'ai pas trouvé de "preuves" d'un gros calcul ayant disparu de la vésicule avec échographie de vérification validant le résultat. Si j'arrive un jour à m'en débarrasser avec la preuve échographique, je ferai circuler l'info. Je me demandais si sur ce forum qq'n avait pu en faire l'expérience. Pour le moment, ma position et ma croyance, qui peuvent évoluer selon mon expérience perso, c'est qu'un gros "caillou" de 23 mm ne pourra pas passer par un chemin de 4 mm ou 10 mm de diamètre. MAIS ce que je pense c'est que peut-être grâce aux cures, alimentation, plantes, homéopathie ou que sais-je, je pourrais peut-être "user" ou "dissoudre" petit à petit ce caillou qui pourra alors être expulsé naturellement. Ou sinon, redonner une seconde vie à ma vésicule qui supportera mieux ce gros caillou qui restera silencieux jusqu'à la fin de mes jours (comme disait le radiologue "vous auriez pu mourir à 95 ans avec, sans en avoir jamais entendu parler de ce calcul...").

Merci à tous
Severine

Soumis par severinefrom86 le

Bonjour,

Je compte me lancer dans la cure dès que j'aurai réuni tous les ingrédients (sels d'Espom/sulfate de magnésium, dur dur ! et la pharmacienne qui n'est pas très chaude pour commander la boîte de 50 qu'elle aura du mal à écouler...). Me reste une peur. J'ai un calcul de 23 mm, donc il ne va pas passer, même dans des voies très dilatées, ça c'est ok, on verra côté phytothérapie pour le dissoudre petit à petit... mais, après avoir fait 4 crises en 1 mois, et même si je n'en ai pas refaites depuis presque 3 semaines, je crains que d'avaler 120 ml d'huile d'olive d'un seul coup ne me provoque une grosse crise... Qu'en pensez-vous ? Des expériences ici de gens l'ayant fait après avoir fait des coliques hépatiques ?
Merci
Séverine

Soumis par Dane le

Sous le conseil d'un praticien en Ayurvéda, j'ai fait plusieurs nettoyages de foie et ça marche très bien. Pour avoir toutes les informations et la méthode détaillée, j'ai dû acheter le livre de l'auteur américain, voici les coordonnées du livre "L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" d'Andreas Moritz.
Je pense qu'il est nécessaire de lire les conseils de l'auteur avant d'entreprendre ces nettoyages.

J'espère que cela rendra service à beaucoup de lecteurs et leur évitera une opération.

Dane

Soumis par kajor le

Bonjour, Je regarde ce forum de temps à autre, et je n'ai pas trouvé de réponse quant à ma demande au sujet du nettoyage du foie. Je n'ai donc pas commencé. Ma question était faut il se déparasiter avant la cure du foie, et avec quels produits. Merci pour d'éventuelles réponses.

Soumis par kajor le

coucou à tous, voilà j'ai fini la cure pour les hallux valgus (gingembre, citron, miel) ça a duré 2 semaines pleines. Rien de probant pour les pieds, toujours aussi déformés, mais j'ai eu une pêche d'enfer pendant ces 2 semaines, de l'énergie à revendre ! C'est congénital, donc rien à faire, à part l'opération. Mais pour le moment, je ne veux pas, j'ai une grosse allergie aux nickel, au cuivre... donc pas de plaque, ni de vis dans le pied... Je ne peux même pas manger du chocolat noir, car tout de suite ou pendant (que je mange) se produisent de grosses ulcérations rouges à l'intérieur des joues. Tout ça pour dire que ça n'a pas marché pour moi. Je voudrais bien savoir à qui cela a réussi...
amicalement.

Soumis par Aline1977 le

Bonjour,

j'ajouterais qu'il est conseillé de faire aussi la cure des reins pour soutenir le travail du foie.

dans l'idéal, même si le foie se porte mieux, il conviendrait de faire dans l'ordre :
- cure de déparasitage (c'est impressionnant ce que l'on sort)
- cure des reins pour permettre un meilleur travail du foie ensuite
- cure du foie.

personnellement, je n'ai fait que la cure des reins et du foie et j'ai déjà eu des résultats top sur moi-même et ma transpiration excessive, les acouphènes, les accès de colère.

je la couplais (je suis enceinte donc j'ai tout arrêté hélas) avec les lavements au café (max un par semaine).

cela me permettait de me passer d'un psychotrope.

Soumis par Aline1977 le

MAUDE wrote:

Bonsoir,
car sans vesicule on ne peut plus produire une quantite suffisante de bile. Mon conseil, consulter un naturopathe pour savoir quel produit convient le mieux avant de faire ce nettoyage
Maude

Maude, la vésicule biliaire ne sert qu'à stocker le "surplus" de bile et non à la produire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9sicule_biliaire

Soumis par Aline1977 le

kajor wrote:

bonjour,
j'envisage la cure pour le foie... après ma désintoxication des métaux lourds... mais avant j'aime bien recueillir des infos. J'ai donc lu le livre d'Andréas Moritz. Je ne pense pas qu'il parle de teinture-mère de brou de noix. A quoi cela sert-il ? Je suis allée voir aussi du côté du Dr Clarck, qui apparamment conseille de se déparasiter avant ? Je suis un peu perplexe... conseillez-moi. Merci
Kajor

Kajor,

pour faire la chélation des ML, il faut que TOUS les émonctoires soient efficaces donc cela suppose de faire d'abord dans l'ordre : déparasitage (qui interfèrent avec les ml), cure des reins et du foie, ET SEULEMENT APRES les chélations.

sinon, votre foie va douiller et l'élimination par vos organes vitaux ne sera pas optimale. Donc les ml se remettront dans votre corps.

je recommande très fortement ce site-forum car il permet justement de suivre les démarches dans l'ordre.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/

avant ces cures, il faut que tout soit en place : donc lire le e-book (gratuit) qui est très clair.
les gens sauront vous répondre mais chacun doit faire ses propres expériences.

le livre de Françoise Cambayrac ne fait pas dans l'ordre et peut provoquer bcp plus de dégâts qu'autre chose (notamment déminéralisation intensive).

Soumis par Aline1977 le

MAUDE wrote:

Bonsoir,
je ne connais pas de contre-indication pendant un allaitement.
Seulement lorsqu'on commence un nettoyage du foie il faut le continuer jusqu'à avoir éliminé tous nos calculs ceci peut exiger au moins 8-12 nettoyages qui peuvent être exécutés à peu près tous les trois semaines.
bon nettoyage
Maude

Moi non plus, mais il vaut mieux éviter quand même : ça relargue pas mal de toxines dans le corps cette cure et tout part dans le sang.
De plus, le brou de noix est alcoolisé donc à limiter avec l'allaitement au max.

Soumis par Aline1977 le

Séverine, en fait, les calculs peuvent sortir car les voies biliaires restent ouvertes grâce au sel d'Espom justement. Et comme ces voies sont souples, ils peuvent passer. J'ai vu des calculs de la taille de balle de ping pong, c'est assez étonnant.
Et ceci, sans douleur.

Kajor, pour le déparasitage, se référer au site internet de Clark qui est plus complet que Moritz. Les 2 ne vont pas au même niveau : Clark est plus complète, Moritz ne s'arrête qu'au foie et aux reins. Sans prendre en compte l'aspect parasitage que l'on a presque tous. Certes, c'est long et cher mais en ouvrant les voies biliaires, les parasites peuvent remonter... sympa de les avoir dans le foie vidé des billes de cholestérol-calculs.
Pour les hallus valgus, je connais plusieurs personnes à qui cela a fait du bien de faire la cure citron-gingembre. Bien sûr, je reste persuadée que c'est lié à l'encrassement général du corps. Donc, cure foie et reins et déparasitage.

Pour les grossesses et les allaitements : il vaut mieux éviter car les cures sont très très éprouvantes pour le corps humain. Certes, certaines femmes enceintes l'ont fait, mais il s'agit de rester consciente des risques. On n'a aucun recul sur les effets de cette cure sur le foetus. Le sel d'epsom passe dans les intestins, très près de l'utérus et donc du foetus.
De plus, le foie relargue pas mal de toxines dans ces moments-là. Et d'autant plus si l'on a pas fait de cure de déparasitage avant, les parasites se lâchent côté libération des toxines (notamment qui provoquent des maux de tête).
C'est donc un peu chaud-risqué pour le bébé de se retrouver avec, via le placenta-cordon ombilical-sang de sa mère, des toxines. Je trouve que ce n'est pas le meilleur moment.
De plus, le corps a besoin de toute son énergie pour la construction du foetus. Idem pour la cure du foie aussi courte soit-elle.
C'est mon avis : on ne joue pas à l'apprenti sorcier dans ces moments-là !

Maude, avec toutes les lectures que j'ai pu faire, je trouve qu'il y a pas mal d'inexactitudes dans ce que tu écris !!! Et cela me choque donc je me dois de préciser certaines choses.
Pr Clark, elle vend peut-être un appareil très cher (comme tout chez elle) mais passer à côté du déparasitage, c'est grave. Il n'y a pas que cet appareil pour faire cette cure... on a plein de façons différentes mais le but étant de se débarrasser de tous les parasites nuisibles.
Quand je vois tout ce qui est sorti chez moi en parasites alors que je n'en soupçonnais même pas l'existence, quand je lis et entends tout ce que j'entends, je crois qu'on ne peut pas jouer avec le feu avec un organe aussi précieux que le foie, surtout que les voies biliaires laissent la porte ouverte à la remontée de ces parasites si on ne les traite pas sur le long terme.
Il est bien précisé de faire le brou de noix pendant la cure du foie (d'une variété particulière). Idéalement, avant c'est mieux !

Et non, pour ceux qui s'interrogeraient : je n'ai d'actions nulle part, ce n'est pas mon genre (suis très mauvaise vendeuse-commerciale mais j'adore conseiller et qd j'aime, ... )

Soumis par MAUDE le

bonjour
ce message est destinée a aline 1977 , si tu es choquée par mes messages et que tu penses faire mieux, grand merci à toi pour ton Grand savoir !!!
je viens ici sans prétention, seulement avec le souci d'aider les autres, j' offre simplement mon vécu et le peu de savoir que j'ai .
bonne journée à TOUS!!

Soumis par Aline1977 le

Bonsoir Poussière d'étoile (c'est joli comme pseudo).

je pense notamment à la cure de déparasitage de Clarck ici.

je précise que je n'ai aucun intérêt financier ni particulier avec ce docteur mais je trouve, après moult recherches, que c'est le programme le plus complet.
Certes, long voir un peu onéreux, mais parfois, il vaut mieux faire des dépenses pas inutiles plutôt que de vouloir s'en passer et de risquer des remontées de parasites dans le foie...
et des parasites dans le corps qui n'ont rien à y faire, c'est jamais top je trouve.

voici le site où elle vend : tu trouveras vraiment tout. http://drclark-france.com/

voici le protocole conseillé : http://lesclefsdelasante.over-blog.com/pages/CURE_DE_DEPARASITAGE_DU_DOCTEUR_CLARK-1656080.html

son site renvoie vers un autre site où l'on trouve tous ses produits.
Perso, la cure des reins, je l'ai trouvé via le livre de Andréas Moritz et c'est bien moins cher (et identique mais + économique).

Au plaisir si besoin est, de te renseigner dans la limite de mes connaissances :-)

Soumis par Emmanimals le

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur cette cure suite pb arthrose/discopathie/retour veineux... j'avais essayé le quinton mais cela ne m'a pas fait grand chose... visiblement parlant en tout cas.
Suite discussion avec ma naturopathe elle m'a donc parlé de cette cure sous cette forme :

la cure déparasitage dure une quinzaine de jours, ensuite celle des reins une dizaine de jours, compter 3 jours pour les intestins et le foie se fait sur 2 jours environ toutes les trois semaines jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de calculs biliaires.
Je vous oriente vers le livre de "L'étonnant nettoyage du foie" d'Andreas Moritz.

Je pense que je vais me lancer, j'espère courant février mais à vous lire ça fait un peu flipper quand même, entendre parler de caillou ne pouvant descendre dans la "tuyauterie", avoir une préparation avant, ...
Et ce livre est-il utile pour la préparation de la cure ?

Soumis par cbibi le

Bonsoir,

Je me décide à poser une question sur cette cure de désintox que je souhaite suivre. Beaucoup de propos très intéressants et pour le coup, je suis un peu perdu, voire inquiet notamment pour l'évacuation des calculs. Se retrouvant dans les toilettes, je suppose donc qu'ils sortent par le système urinaire. J'ai lu d'une lectrice qu'elle avait un calcul de 23 mm. Question que vous allez trouver naïve : comment un calcul d'une telle dimension peut-il être évacué par le système urinaire notamment masculin ? Merci

Soumis par cbibi le

Bonjour, merci pour la précision (vous vous êtes aperçu que je n'y entends pas gd chose en anatomie !).
Intéressé donc par ce nettoyage, j'ai continué à chercher des infos et lu sur certains sites qu'il était préférable de le faire précéder par un traitement antiparasitaire du type de celui du Dr Clark (brou de noix - absinthe - clous de girofle - arginine - ornithine) pour éviter toute remontée de vers vers l'organe. En demandant à mon herboriste habituel, celui-ci s'étonnait de ce traitement sauf dans le cas d'une infestation, ce qui selon lui ne passe pas inaperçu. Et dans ce cas, un traitement avec 2-3 gtes de tea-tree par jour pdt 1 semaine était suffisant pour se débarrasser des vers les plus courants. Comme d'autres sites sont de son avis, j'aimerais alors savoir ce qu'en pensent les personnes qui ont déjà fait le nettoyage. Merci d'avance. Bonne journée.

Soumis par Ecirtaeb le

Bonjour :D
Voilà ma question QUI CONCERNE MON ECOEUREMENT PROFOND OU INTOLERANCE AU SULFATE DE MAGNESIUM : ça fait la 3e fois que je fais ce nettoyage du foie et à chaque fois, je me rends compte combien il est éprouvant pour moi de m'administrer le sulfate de magnésium surtout le lendemain matin à 6 h et 8 h ! En fait, je suis tellement malade, c'est à dire nauséeuse (nuit blanche) que je suis obligée d'attendre et de reporter à plus tard cette violence... J'ai à chaque fois 1 h ou plus de retard !!!
Est-ce que ces retards entravent le processus ? Ce matin (ma 3e cure), j'ai essayé mon premier verre (de 6 h) à 8 h mais j'ai bu qu'un petit tiers... impossible !
Est-ce qu'il y a quelque chose qui puisse remplacer le sulfate de magnésium ? Oui j'ai vu que Moritz propose le CITRATE de magnésium mais il dit que ce n''est pas aussi efficace !? :roll: Et l'huile de ricin ?
Merci :D de vos lumières et témoignages !
PS : je n'ai encore lâché aucun calcul hélas !

Soumis par Luc le

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai de fréquentes douleurs à la vésicule biliaire, diagnostic des médecins : boue biliaire et micro lithiases. Jusqu'à ce jour j'ai tout tenté : le radis noir, l'aubier de tilleul, l'huile d'olive et le citron, rien mais absolument rien ne me fait de l'effet. Les douleurs restent, et me semblent plus fortes de jour en jour, croyez vous que ce nettoyage peux m'aider ??? Ma crainte est qu'une saloperie reste bloquée... et là... :? :?

Y a t-il parmi vous un membre de ce forum qui avait comme moi cette douleur continue ?? et qui s'est trouvé mieux après ce nettoyage ????

merci de me répondre

Luc ..

Soumis par LAVANDE 72160 le

BONJOUR,

EN EFFET j'ai fait cette cure mais sans la teinture de noix (je me suis basée sur la cure de foie du Dr Simao), le résultat est radical, je n'ai pas fait de lavement ensuite car je n'avais pas le matériel pour le faire. Est-ce important de le faire systématiquement ? Si je refais la cure, je ferai ce lavement.
BONNE JOURNEE
MURIELLE

Soumis par puravida le

Bonjour,
Je viens de découvrir la cure de foie d'Andreas Moritz, je n'ai malheureusement plus de vésicule biliaire depuis 1998, pensez-vous que je pourrais tirer bénéfice de pratiquer cette cure ? Y aurait-il contre-indication de suivre cette cure sans vésicule biliaire ?
Merci de votre aide.

Pages